Lagardère Travel Retail finalise la cession de ses activités de distribution de presse en Espagne

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 26 février 2016

Lagardère Travel Retail annonce la finalisation de la cession de sa filiale espagnole de distribution de presse SGEL à Springwater Capital, un fonds d’investissement privé.

Cette opération constitue une nouvelle étape de la stratégie annoncée visant à se concentrer sur les activités en croissance du Travel Retail, notamment en aéroport.

Les activités de Travel Retail en Espagne et au Portugal ne sont pas concernées par cette transaction et restent consolidées par la branche.

Les activités cédées ont représenté en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 287 M€ et un Résop(1) normalisé d’environ 8,5 M€.
Cet accord permettra à Springwater Capital d’accélérer le processus de diversification et de développement de l’entreprise, tout en poursuivant les efforts d’optimisation entrepris depuis plusieurs années.

(1) Résultat opérationnel courant des sociétés intégrées.

Contacts presse

Lagardère Travel Retail : Frédéric Renault
+33 (0) 1 42 99 07 54 - f.renault@lagardere-tr.com

Relations Investisseurs Lagardère : Anthony Mellor
+33 (0)1 40 69 18 02 - amellor@lagardere.fr

À PROPOS DE LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL :
Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère, est un leader global du travel retail. Lagardère Travel Retail exploite 4 700 points de vente, en Travel Essentials, Duty Free et Restauration, dans les aéroports, gares et autres concessions, dans plus de 30 pays. Lagardère Travel Retail a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 3,5 milliards d'euros.
Lagardère Travel Retail a une approche globale unique, qui vise à surpasser les attentes des voyageurs durant tout leur voyage et à optimiser les actifs des concédants et des marques partenaires.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription