Lagardère Travel Retail annonce l’ouverture du premier point de vente Costa Coffee en Belgique

Lagardère Travel Retail

Bruxelles, le 8 février 2024

Lagardère Travel Retail a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la première ensiegne belge de Costa Coffee à la gare de Liège-Guillemins, la célèbre chaîne britannique de cafés détenue par Coca-Cola Company.

Cette étape importante marque une avancée significative dans l’expansion de notre présence dans le secteur de la restauration en Travel Retail, puisqu’il s’agit de notre premier point de vente sur le marché belge en restauration. Elle réaffirme également notre partenariat durable avec Costa Coffee, suite à l’acquisition du réseau polonais et letton de Costa Coffee en 2023, nous positionnant comme leur franchisé exclusif dans les deux pays.

Stratégiquement situé à la gare de Liège-Guillemins, ce point de vente Costa Coffee offre une expérience unique aux résidents et aux voyageurs. Ils peuvent désormais profiter d’une gamme variée de cafés de qualité et d’une sélection de produits frais, à la fois dans notre magasin et à emporter. Le point de vente est en passe de devenir une destination privilégiée pour les amateurs de café.

L’offre gastronomique a été soigneusement élaborée pour répondre aux préférences des clients locaux, en incorporant des saveurs belges telles que les gaufres et les tartes à la frangipane. La collaboration avec Costa Coffee a été remarquable tout au long du processus. Leur expertise et leur passion pour le café de qualité ont permis à Lagardère Travel Retail de créer un espace accueillant et authentique pour se reposer, se rencontrer et s’épanouir dans l’emblématique gare de Liège-Guillemins.

Au cœur du succès de Costa Coffee se trouvent ses baristas, qui jouent un rôle central dans l’attrait de la marque. Leur passion et leur expertise contribuent à la popularité croissante de la marque, illustrée par l’élection de Costa Coffee comme « Produit de l’année » en Belgique en 2022.

Costa Coffee et Lagardère Travel Retail s’engagent conjointement dans des initiatives ambitieuses en matière de développement durable. Depuis 2008, tous les grains de Costa Coffee sont certifiés Rainforest Alliance, ce qui témoigne de l’engagement de la marque en matière de responsabilité environnementale. Cet engagement est essentiel pour Costa Coffee et Lagardère Travel Retail, car nous nous efforçons de respecter les normes les plus strictes en matière de développement durable dans l’ensemble de nos activités.

L’ouverture de ce point de vente Costa Coffee témoigne de l’engagement de Lagardère Travel Retail à développer son activité de restauration, renforçant ainsi sa position de leader dans le secteur du Travel Retail. Mélanie Guilldou, EVP Foodservice à Lagardère Travel a déclaré : « Je suis ravie de voir l’évolution de notre collaboration de longue date avec Costa Coffee, qui atteint de nouveaux sommets avec l’ouverture de notre premier point de vente Costa Coffee en Belgique. Cette expansion dans un nouveau pays témoigne de notre croissance au cours de la dernière décennie et consolide la position de Lagardère Travel Retail comme leader parmi les acteurs mondiaux de la restauration en Travel Retail. »

Nicolas Van Brandt, CEO Food Services Belgium – filiale de Lagardère Travel Retail, a ajouté :  » Nous sommes impatients d’accueillir les clients dans ce nouveau point de vente et de leur proposer des produits Costa Coffee de grande qualité. Cette ouverture marque le début d’une aventure passionnante pour Lagardère Travel Retail en Belgique, et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre ce parcours prometteur dans les années à venir. »

Lagardère Travel Retail est le plus grand franchisé Costa Coffee en Europe, avec un réseau de 186 magasins dans 6 pays. Avec les récentes acquisitions en Pologne et en Lettonie, la Belgique devient le 7ème pays à rejoindre ce partenariat florissant, contribuant ainsi à l’expansion continue de cette collaboration.

A propos de Lagardère Travel Retail
Une des deux branches prioritaires du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail est un leader mondial de l’industrie du Travel Retail dont l’expertise historique est de répondre aux besoins des voyageurs et de ses partenaires dans les domaines du Travel Essentials, du Duty Free et de la mode, et de la restauration. Lagardère Travel Retail opère plus de 5 000 points de vente dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. En 2022, Lagardère Travel Retail a généré un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros (géré à 100 %).
Avec un temps d’avance, Lagardère Travel Retail fait de chaque voyage une expérience unique et mémorable. Nous tirons le meilleur parti de notre présence mondiale et de nos expertises locales afin de proposer des offres et des expériences sur mesure qui répondent aux attentes des concédants, marques, voyageurs, collaborateurs et communautés. Nous nous nous attachons à promouvoir l’avenir plus responsable du Travel Retail, et notre stratégie RSE couvre l’ensemble des aspects sur lesquels, en tant qu’entreprise, nous avons un impact et pouvons faire la différence.

www.lagardere-tr.com  ●  @LagardereTR

Contact Lagardère Travel Retail