Lagardère Sports devient propriétaire de l’Open de Suède de Tennis (tournoi ATP de Bastad)

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 18 février 2008

Lagardère Sports annonce ce jour la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 100% de la Société PR Event i Sverige, société suédoise, organisatrice du tournoi ATP (Association of Tennis Professionals) de Bastad depuis 2000 et propriétaire de la licence ATP acquise auprès de la Fédération Suédoise de Tennis en 2004.

L’Open de Suède est un tournoi de tennis masculin du circuit ATP qui se joue sur terre battue chaque année courant juillet à Bastad. Ce tournoi est classé « International Series». Après Bournemouth, Paris et Wimbledon, l’Open de Suède est le 4e plus ancien tournoi du monde et un des plus appréciés de l’ATP tour par les joueurs.

Cette nouvelle acquisition vient renforcer la présence de Lagardère Sports dans le domaine du Tennis et des tournois de l’ATP et s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de long terme de développement du Groupe dans la propriété d’événements sportifs.

Lagardère Sports était déjà positionné fortement sur la gestion d’événements propriétaires notamment dans le Tennis avec l’Open de Moselle, tournoi créé en 2003 afin de remplacer l’Open de Toulouse disparu en septembre 2001, mais également sur les événements sportifs internationaux de masse depuis l’acquisition en décembre 2007 d’Upsolut (Allemagne) qui organise en particulier le Tour d’Allemagne de cyclisme ou le Triathlon de Hambourg. Enfin, les sports mécaniques avec le lancement cet été du plus grand rallye-raid du monde entre Saint Petersbourg et Pékin via Astana (Kazakhstan).

A l’occasion de cette acquisition, Olivier Guiguet, Président-Directeur Général de Lagardère Sports a déclaré : « Après l’acquisition d’Upsolut et la création de la Transorientale (Rallye-Raid Marathon de Saint Petersbourg à Pékin via Astana (Kazakhstan), Lagardère Sports est fier de s’associer à l’Open de Suède avec l’acquisition de PR Event. PR Event permet à Lagardère Sports de poursuivre activement son développement dans l’organisation et le management d’événements sportifs propriétaires au plan national et international».


A propos de Lagardère Sports
Lagardère Sports, l’une des 4 branches d’activité du Groupe Lagardère, est spécialisée dans l’économie du sport.
Mise en place en 2006 avec l’acquisition de Sportfive, Lagardère Sports s’est depuis développée en conjuguant croissance organique et acquisitions ciblées.
Le Groupe qui emploie aujourd’hui plus de 610 salariés dans le monde est présent sur 3 principaux métiers :
– Media : production, gestion des droits audiovisuels sportifs et nouveaux médias
– Marketing : sponsoring, hospitalité et « stadium consulting »
– Evénementiel : propriété et management d’événements sportifs

En 2007, Lagardère Sports a notamment obtenu le renouvellement du contrat avec l’Olympique Lyonnais, le renouvellement des droits de la Coupe d’Afrique des Nations, et les « naming rights » du stade de Hambourg.
En 2007, le chiffre d’affaires de Lagardère Sports s’est élevé à plus de 440 millions d’euros.

Contact Lagardère Sports

Direction de la Communication - Nadège de Lachomette - Tél : 01 40 69 17 61 - nadege.delachomette@lagarderesports.com
 

Contact Presse

Image 7 - Grégoire Lucas / Anne-France Malrieu - Tél : 01 53 70 74 70 - glucas@image7.fr / afmalrieu@image7.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription