Lagardère Sports: accord en vue de l’acquisition d’Upsolut

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 13 Novembre 2007

LAGARDERE SPORTS annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 100% d’UPSOLUT, société allemande fondée en 1995 et spécialisée dans l’organisation d’événements et le marketing sportif.

UPSOLUT, basée à Hambourg, emploie une quarantaine de personnes et réalise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Elle intervient dans les disciplines du cyclisme, du triathlon, de la natation, du hockey sur glace et également du football.

Les trois événements principaux du portefeuille sont le Tour d’Allemagne cycliste, la «Vattenfall Cyclassics» (autre épreuve cycliste inscrite au calendrier international de l’UCI Pro Tour) et le Hamburg Cityman (épreuve de triathlon).

La société gère par ailleurs de nombreux contrats de marketing avec en particulier la commercialisation du merchandising du club de football FC St. Pauli et de l’équipe de hockey sur glace des Hamburg Freezers.

« UPSOLUT permet d’initier le développement du pôle événementiel de LAGARDERE SPORTS et bénéficiera de nombreuses synergies qu’offrent SPORTFIVE et IEC pour développer son activité », a déclaré Olivier Guiguet, Président-Directeur Général de LAGARDERE SPORTS.

La réalisation définitive de cette opération est soumise à l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence allemande.

Stéphane SEREDIUK - +33 1 40 69 84 34 - stephane.serediuk@lagarderesports.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription