Lagardère SCA : Offre Publique d’Achat portant sur les actions de la société Europe 1 Communication

Finance

Paris, le 12 avril 1999

Aujourd’hui 12 Avril 1999, LAGARDERE SCA dépose au Conseil des Marchés Financiers (CMF) et à la Commission des Opérations de Bourse (COB) son dossier d’offre publique d’achat portant sur les actions de la Société EUROPE 1 COMMUNICATION.

• LAGARDERE SCA détient déjà, au travers de ses filiales à 100% HACHETTE SA et HOLPA, 45,11% du capital et 54,78% des droits de vote d’EUROPE 1 COMMUNICATION.
  • La présente offre publique porte sur la totalité des actions EUROPE 1 COMMUNICATION non encore détenues par le groupe LAGARDERE, soit 905.415 actions.
  • EUROPE 1 COMMUNICATION est une société anonyme monégasque, cotée au premier marché de la Bourse de Paris (marché à règlement mensuel) dont le capital représenté par 1.649.371 actions de 100 F nominal s’élève à 164.937.100 F.
  • Le prix proposé est de 290 Euros par action EUROPE 1 COMMUNICATION.
  • La cession de GIRAUDY marque un tournant stratégique pour EUROPE 1 COMMUNICATION dont l’activité devrait sensiblement évoluer au cours des prochaines années afin d’accroître notamment son développement dans l’audiovisuel et le numérique, deux axes prioritaires du groupe LAGARDERE.
  • « Cette intégration à travers une augmentation de la détention directe d’EUROPE 1 COMMUNICATION permettra au groupe LAGARDERE de disposer d’une plus grande souplesse dans la recherche éventuelle de partenaires  » a précisé Arnaud LAGARDERE, Président d’EUROPE 1 COMMUNICATION et Gérant de LAGARDERE SCA,à l’occasion du lancement du projet d’offre publique.
  • Une note d’information visée par la COB précisera le détail des conditions de cette offre.

Contacts :

LAGARDERE