Lagardère SCA: Hausse sensible du chiffre d’affaires 1998: +6,4%

Finance

Paris, le 11 février 1999

Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 1998 de LAGARDERE SCA s’élève à 10.692 millions d’Euros (70.137 millions de francs) contre 10.047 millions d’Euros (65.903 millions de francs) pour l’exercice 1997, soit une progression de +6,4%. Retraitée à périmètre et taux de change comparables, l’augmentation est de 3,7%.

Chiffre d’affaires

TOTAL

+6,4

+3,7

(*) Note : le chiffre d’affaires au 31.12.98 tient compte de la sortie du périmètre de consolidation de la société Matra Transport International à effet du 1er Janvier 1998. Le chiffre d’affaires au 31.12.97 intègre celui de cette dernière société, soit 71 ME (463 MF).

La croissance du chiffre d’affaires de chacun des pôles s’explique pour l’essentiel ainsi :

• au sein du pôle Hautes Technologies, par la progression de l’activité  » Défense « .
    Parallèlement , le portefeuille de commandes géré par ce pôle a augmenté de 6,7% en 1998 pour s’établir à 7,7 milliards d’Euros (51 MdF) contre 7,3 milliards d’Euros (47,6 MdF) un an auparavant. Les composantes  » Défense  » et  » Espace  » de ce portefeuille représentent respectivement 5,9 milliards d’Euros (38,8 mdF) et 1,7 milliard d’Euros (11 MdF).
  • pour le pôle automobile, par la poursuite du succès commercial rencontré par la Renault Espace.
    Ce véhicule a retrouvé en 1998 sa position de numéro 1 en Europe pour les immatriculations monospaces haut de gamme.
  • au sein du pôle Communication/Médias, par une augmentation sensible de chacune de ses branches.
    On notera que, à périmètre et taux de change comparables, les activités  » Livre « ,  » Multimédia Grolier  » et  » Distribution Services  » ont progressé plus que la moyenne et que, principalement sous l’effet des acquisitions réalisées au titre de leur stratégie de croissance externe, les chiffres d’affaires des branches  » Distribution Services  » et  » Presse  » ont augmenté significativement.

Contacts Presse :

Thierry FUNCK-BRENTANO - Tel : 01 40 69 16 34