Lagardère SCA, Hausse du chiffre d’affaires du premier trimestre 1999 : +1,5%

Finance

Paris, le 11 mai 1999

Le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 1999 de LAGARDERE SCA s’élève à 2 348 millions d’euros (15 401 millions de francs) contre 2 312 millions d’euros (15 168 millions de francs) pour la période correspondante de 1998, soit une progression de 1,5 %. Retraitée à périmètre et taux de change comparables, l’augmentation est de 0,4 %.

Ces données ne tiennent pas compte de l’apport par Lagardère SCA à Aerospatiale de 100 % de sa participation dans Matra Hautes Technologies, tel qu’approuvé par les actionnaires de Lagardère SCA le 6 mai 1999. Elles intègrent donc 100 % de Matra Hautes Technologies.

Chiffre d’affaires

TOTAL

+1,5

+0,4

Note : le chiffre d’affaires de Matra Transport International, société cédée en 1998, qui s’élèvait à 93 MF (14 MEuros) au 31.03.98 est présenté en Hors Pôles

• Le pôle « Hautes Technologies » diminue, comme prévu et annoncé, en raison de la fin de la livraison d’un important contrat à l’exportation dans le domaine de la « Défense ». Les deux autres activités de ce pôle, à savoir « Espace » et « Télécommunications – CAO/CFAO » progressent, la première fortement en raison de l’avancement rapide du contrat METOP (satellite de météorologie), la seconde plus modérément.
  • Le pôle « Automobile » augmente très légèrement, consolidant ainsi la forte hausse enregistrée au premier trimestre 1998 par rapport à la période correspondante de 1997, et confirmant le grand succès commercial rencontré par la Renault Espace.
  •  Le pôle « Communication/Médias » croît sous l’effet d’une augmentation de chacune de ses branches, les progressions des activités « Audiovisuel » et « Multimédia Grolier » étant les plus importantes. Les principales variations de périmètre intervenues au cours du premier trimestre 1999 concernent l’entrée des éditeurs de magazines « Fujin-Gaho » (Japon) et « Rusconi » (Italie) et la sortie de la société « Affichage Giraudy ».

Contacts :

Thierry FUNCK-BRENTANO - Tél. 01 40 69 16 34