Lagardère SCA annonce le renforcement ce jour

Finance

Paris, le 17 juillet 2006

Lagardère SCA annonce le renforcement ce jour, lundi 17 juillet 2006, du programme de rachat d’actions portant sur ses propres titres.

Ce rachat s’inscrit dans le cadre de la Cinquième Résolution adoptée lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires qui s’est tenue le 2 mai 2006 et dont le descriptif a été mis en ligne sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers les 18 mai et 13 juillet 2006 ainsi que sur le site de la Société. Cette résolution autorise la Gérance pour une durée de 18 mois (à compter de l’assemblée générale) à opérer sur les actions de la société.

Par cette opération, la Gérance de Lagardère SCA entend démontrer sa confiance dans la solidité des actifs du groupe, ainsi que dans leur croissance et leur profitabilité actuelles et futures.

Elle participe également à l’optimisation de la structure du bilan du groupe.

La destination des titres rachetés sera conforme aux objectifs autorisés par l’Assemblée Générale des Actionnaires. Ils pourront notamment être conservés et remis ultérieurement à l’échange ou en paiement dans le cadre d’opérations éventuelles de croissance externe. En cas d’absence d’opportunité pertinente de croissance externe, ils pourront donner lieu à annulation.

Ces opérations viennent en complément des acquisitions de titres déjà réalisées périodiquement (hors marché) par Lagardère SCA pour les besoins de la couverture de ses plans d’options d’achat d’actions (cf. communiqués de presse des 3 et 10 novembre 2005).

Informations complémentaires :

Il est rappelé que l’Assemblée Générale des Actionnaires a autorisé la société à racheter jusqu’à 10 % de son capital avec un prix maximum d’achat par titre de 80 €.

Au 30 juin 2006, le nombre de titres détenus par Lagardère SCA était de 3,29 millions, soit 2,31 % du capital.

Leader dans le domaine des médias (livre, presse, audiovisuel et distribution de produits culturels), le groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 14,95 % dans EADS.

Le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 13 013 M €.
Le groupe Lagardère est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris.

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Arnaud Molinié - 01 40 69 16 72 - amolinie@lagardere.fr