Lagardère salue la décision du Président du Tribunal de Commerce de Paris

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 14 octobre 2020

Lagardère SCA prend acte de la décision prononcée ce jour par le Président du Tribunal de Commerce de Paris, rejetant les demandes d’Amber Capital et de Vivendi de convoquer une Assemblée Générale exceptionnelle.

La Gérance et le Conseil de Surveillance saluent cette décision conforme à l’intérêt social du Groupe, dont la stabilité des organes de gouvernance est essentielle pour assurer la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route stratégique adaptée à la gestion du Covid-19 qui requiert leur engagement constant.

Lagardère relève que le Tribunal de Commerce a notamment souligné dans sa décision, d’une part, la parfaite légalité et l’opportunité du renouvellement du mandat d’Arnaud Lagardère intervenu au mois d’août et, d’autre part, l’absence d’éléments soutenant les allégations d’Amber Capital et de Vivendi quant à un manque d’indépendance ou de sens critique des membres du Conseil de Surveillance dans l’accomplissement de leur mission.

La Gérance et le Conseil de Surveillance de Lagardère SCA réitèrent leur souci commun d’ouverture afin de restaurer un dialogue actionnarial constructif et apaisé et une gouvernance sereine dans l’intérêt du Groupe et de l’ensemble de ses parties prenantes.

Thierry FUNCK-BRENTANO - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi KHIROUN - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Anne MÉAUX - tél. + 33 6 89 87 61 76

Emmanuel RAPIN - tél. 01 40 69 17 45-erapin@lagardere.fr

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant plus de
30 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 7 211 M€ en 2019.
Depuis 2018, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com