Lagardère : reprise du groupe Virgin

Catégorie

Corporate et autres activités, Finance, Lagardère Travel Retail

Paris, le 26 décembre 2007

Le groupe Lagardère et Butler Capital Partners, à l’issue d’une période d’exclusivité annoncent la signature d’un protocole d’accord définitif concernant la prise de participation majoritaire de Butler Capital Partners dans le groupe Virgin.

L’entrée de Butler Capital Partners reste soumise à des autorisations règlementaires et juridiques qui devraient permettre la réalisation de l’opération au début de l’année 2008.

Le groupe Virgin est l’un des leaders en France de la distribution de produits culturels. Avec un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 400 millions d’euros et 1900 employés, le périmètre du groupe est composée de 47 sites en centre-ville et centres commerciaux, dont trente-cinq sous enseigne Virgin et une douzaine sous enseigne Furet du Nord. Le groupe, détenteur d’une licence perpétuelle pour certains territoires européens, dont la France, exploite une dizaine de franchises à l’international représentant une centaine de millions de chiffre d’affaires. Le groupe opère également la deuxième plate-forme de téléchargement de musique et de vidéo en France, VirginMega.

Leader dans le domaine des médias (livre, presse, audiovisuel, distribution de produits culturels, et droits sportifs), le groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 12,44 % dans EADS. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris – (Eurolist -compartiment A).

Contacts :

Lagardère SCA

Lagardère Services

Butler Capital Partners – Image 7

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription