Lagardère Publicité lance des formats publicitaires innovants sur mobile

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 29 septembre 2011

Lagardère Publicité inaugure avec CANAL + et HAVAS DIGITAL MOBILE (Groupe Havas Media France) un nouveau format diffusant des interstitiels vidéos sur des applications mobiles.

A l’occasion de l’arrivée de la série phare Borgia sur son antenne, CANAL+ communique sur les applications mobiles TELE7 et Première, via un dispositif innovant et inédit en France.

Au démarrage des applications, une vidéo de 30 secondes est jouée annonçant la diffusion de Borgia à partir du 10 octobre.

La combinaison de ce format nouveau sur le canal mobile et des audiences qualifiées des applications TELE7 et Première (800.000 visiteurs uniques mensuels*) permet à Lagardère Publicité de répondre parfaitement aux attentes de CANAL+, conseillé par les équipes de Havas Digital Mobile, en recherche de notoriété sur le mobile pour la série Borgia.

Ce dispositif inédit et impactant vient compléter un ensemble de formats publicitaires innovants mis en place sur les applications mobiles par les équipes de Lagardère Publicité et de Lagardère Active depuis plusieurs mois : interstitiels cliquables, interstitiels animés HTML5, bannières animées HTML5, bannières clic-to-video.

Ces formats publicitaires permettent aux annonceurs et à leurs agences d’allier sur le mobile créativité publicitaire, performance des campagnes et qualité de l’expérience utilisateur. Une dizaine de campagnes ont utilisé ces formats publicitaires mobiles depuis leur introduction.

Avec ce partenariat innovant, orchestré par Havas Digital Mobile (Groupe Havas Media France), Lagardère Publicité confirme ainsi son rôle d’acteur incontournable sur le marché de la publicité mobile et sa capacité à demeurer à la pointe de l’innovation.

Contact presse Lagardère Publicité

Valérie Blondeau - 01 41 34 81 00 - Email : valerie.blondeau@lagardere-pub.com

Borgia est une série de 12 épisodes de 52 minutes qui décrit l'accession au pouvoir de la légendaire famille catalane Borgia qui régna sur le Vatican au début de la Renaissance. La série est produite par Lagardère Entertainment, le leader français de la production audiovisuelle.

Les applications TELE7 et Première sont éditées par Lagardère Active, 1er groupe média sur le mobile avec 5,5 millions de Visiteurs Uniques sur le 2ème trimestre 2011 (source : Médiamétrie).

* source : OJD, août 2011

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription