Lagardère Publicité et Europe 1 lancent Europe 1 Check, la 1ère application Radio de 2nd écran (1)

Paris, le 14 décembre 2012

À l’heure de la généralisation du « multitasking » média, Lagardère Publicité et la marque News Europe 1 innovent et lancent la première application de second écran radio : Europe 1 Check.
L’écoute de la radio est désormais enrichie, avec la possibilité pour les auditeurs d’Europe 1 d’accéder à des offres et des contenus exclusifs, via une synchronisation en temps réel entre le média radio et un smartphone ou une tablette.

Depuis le mardi 11 décembre et lors de la diffusion de certaines « pastilles » à l’antenne, les auditeurs ont en effet la possibilité d’accéder, via l’application Europe 1, à des contenus additionnels.

Ce dispositif, intégré à l’application Europe 1, repose sur une technologie permettant de connecter le mobile et la tablette avec le flux radio : l’application se synchronise avec la publicité – ou encore du contenu éditorial – diffusée à l’antenne.
Pour une expérience de second écran premium et prolongée, un espace dédié Europe 1 Check, au sein de l’application, permet de retrouver tous les contenus synchronisés.

Yannick Lacombe, Directeur général adjoint Marketing et Stratégie de Lagardère Publicité, précise :
« Cette innovation permet de renforcer l’attention et l’engagement des auditeurs envers les marques. Elle offre la possibilité aux annonceurs d’orchestrer des expériences enrichies et inédites en complétant les leviers marketing de la radio au travers de contenus interactifs disponibles en temps réel sur un smartphone ou une tablette. Nous sommes très heureux d’avoir entrepris cette démarche nouvelle et exclusive au travers de la marque Europe 1 qui demeure un vecteur de modernité et d’innovation »

Gilles Nay, Directeur des Activités Numériques Lagardère News (Europe1, Paris Match, le JDD, le Lab) :
« Europe 1 s’inscrit dans une démarche d’innovation permanente sur le numérique. Après avoir lancé son application pour smartphones et tablettes et y avoir proposé, pour la première fois en France, la possibilité de voir la radio, la station entend désormais – en lançant Europe 1 Check – affirmer sa volonté d’enrichir sa relation avec les auditeurs et les mobinautes. Cette évolution s’inscrit pleinement dans sa stratégie mobile et sociale. »

Contact presse :

Lagardère Publicité - Valérie Blondeau - 01 41 34 81 00 - Email : valerie.blondeau@lagardere-pub.com

Europe 1, un clic d'avance :
567 000 applications mobile et tablette téléchargées (2)
1ère radio podcastée avec + de 6,3 millions de podcasts téléchargés (3)

Sources :
(1) Uniquement sur IOS - Androïd à venir.
(2) AT internet à fin novembre 2012 - Uniquement sur IOS.
(3) Médiamétrie eStat - Catch-Up radio - Octobre 2012 - France. Nombre de téléchargements sur le mois d'octobre.