Corporate et autres activités

Paris, le 20 novembre 2023

Lagardère prend acte de la diffusion, le 20 novembre 2023, par son actionnaire, Vivendi SE, d’un communiqué intitulé « Vivendi : proposition d’extension au 15 juin 2025 de la période d’exercice des droits de cession d’actions Lagardère », dont la teneur est reprise ci-après :

« Vivendi annonce sa décision de proposer aux bénéficiaires des droits de cession d’actions Lagardère attribués à l’occasion de son offre publique d’achat visant les actions Lagardère, d’étendre au 15 juin 2025 leur échéance actuellement fixée au 15 décembre 2023.

Cette proposition alignera la période d’exercice des droits de cession sur le premier exercice complet de Lagardère au cours duquel Vivendi aura été en mesure, une fois finalisée l’opération de rapprochement entre Vivendi et le groupe Lagardère, de mettre pleinement en œuvre son projet stratégique1. Elle sera soumise à une assemblée générale des bénéficiaires de droits de cession convoquée pour le 11 décembre 2023 et qui devra, pour être effective, réunir au moins le cinquième des droits de cession existants et recueillir la majorité des deux tiers des voix.

Les autres termes et conditions des droits de cession, décrits dans la note d’information visée le 12 avril 2022 par l’Autorité des marchés financiers2 et rappelés en annexe, resteront inchangés, et notamment leur prix d’exercice de 24,10 euros garanti par les établissements présentateurs garants de l’offre publique ».

Le communiqué de presse de Vivendi SE, qui inclut un rappel des principaux termes et conditions des droits de cession en annexe, figure sur le site internet de Vivendi SE et figure également, pour l’information des bénéficiaires, sur le site internet de Lagardère.

1 Cf. communiqué de presse de Vivendi du 14 novembre 2023 : https://www.vivendi.com/communique/vivendi-finalise-la-cession-deditis-a-imi/
2 Visa AMF n°22-106, note d’information accessible depuis

***

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 400 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 6 929 M€ en 2022.
Le Groupe repose sur trois branches : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux de société et Jeux sur mobiles), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration) et Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche, JDD Magazine, Europe 1, Europe 2, RFM, la licence Elle). Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère Live Entertainment et de Lagardère Paris Racing. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Contact Relations Investisseurs