Lagardère lance une offre publique de retrait visant les actions de la société Lagardère Active Broadcast

Archives Lagardère Active, Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 7 juillet 2015

Lagardère Active, filiale de Lagardère SCA, annonce avoir déposé ce jour un projet d’offre publique de retrait (« l’Offre ») sur la totalité des actions de la société Lagardère Active Broadcast non détenues par Lagardère Active, au prix de 355 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 12.3% sur le dernier cours (lundi 29 juin 2015).
Pour mémoire, ces actions sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : MC00000120790).

L’Offre, qui sera suivie d’une demande de radiation auprès d’Euronext, vise à proposer aux actionnaires minoritaires de Lagardère Active Broadcast une valorisation attractive et une liquidité immédiate sur leurs titres, dans un contexte de quasi absence de liquidité du flottant sur le marché.

L’Offre porte sur les 8 229 actions non détenues par Lagardère Active, conduisant à un coût d’acquisition maximal, hors frais divers et commissions, de l’ordre de 2,9 M€ pour Lagardère Active.

Cette offre permettra de simplifier le fonctionnement juridique de Lagardère Active Broadcast et de réaliser des économies (frais de cotation notamment).

Détenue à 99,50% du capital et 99,59 % des droits de vote par Lagardère Active, Lagardère Active Broadcast est une société anonyme de droit monégasque, qui constitue le pôle audiovisuel de Lagardère Active : radios en France (Europe 1, radios musicales), et à l’international (Europe de l’Est, Afrique francophone), production et distribution audiovisuelle (Lagardère Entertainment), chaînes de télévision thématiques (Gulli notamment).

L’Offre est présentée par Oddo Corporate Finance et a fait l’objet d’un avis de dépôt diffusé par l’Autorité des marchés financiers. Elle reste soumise à l’examen de l’AMF.

Tous les documents juridiques liés à cette Offre sont ou seront disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org), du groupe Lagardère (www.lagardere.com) et de Lagardère Active Broadcast (www.lagardere-active-broadcast.fr).

Thierry FUNCK-BRENTANO - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi KHIROUN -  tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Anthony MELLOR - tél. 01 40 69 18 02 - amellor@lagardere.fr

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de la production et de la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com