Back to top

Lagardère Entertainment Rights devient Lagardère Studios Distribution

Catégorie

Archives Lagardère Active

Le 14 octobre 2015

La structure de distribution de Lagardère Studios, Lagardère Entertainment Rights, dirigée par Emmanuelle Bouilhaguet, change de nom et devient désormais Lagardère Studios Distribution.

Ce changement de nom s’inscrit dans la dynamique d’accélération engagée par le groupe dans le cadre de son déploiement à l’international avec deux axes stratégiques majeurs : la volonté, d’une part, de renforcer la stratégie d’acquisition et, d’autre part, de développer la diversité du catalogue avec des productions telles que Trepalium, Sonic Boom.

Media contacts:

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - virginie.lafleur@lagardere-studios.com

Marie-Hélène Briand - + 33 (0)1 40 74 76 87 - mariehelene.briand@lagardere-studios.com

A propos de Lagardère Studios Distribution :

Lagardère Studios Distribution - société de distribution du groupe Lagardère Studios - dirigée par Emmanuelle Bouilhaguet est l'un des plus importants distributeurs de programmes de télévision d'Europe. Son catalogue de 6.400 heures (depuis la récente acquisition de The Box Distribution) recouvre l'ensemble des genres : fiction (‘Transporter - La Série', 'Trepalium', ‘Nos Chers Voisins', ‘Boulevard du Palais', ‘Hard', ‘The sniffer' et ‘Mick Brisgau'‘) ; documentaire (‘Un matin sur terre', ‘Les brocanteurs de Vegas', ‘Elles étaient en guerre 1914/1918 - 1939/1945') ; animation (‘Sonic Boom', ‘Xiaolin Chronicles', ‘Mini-Loup', ‘Professeur Gamberge', ‘Les p'tits cuistos' et ‘Supa strikas') ; long-métrage (‘Cyrano de Bergerac', ‘Le Hussard sur le Toit', ‘Tenue de Soirée').

A propos de Lagardère Studios :

Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française Ango, Aubes, DEMD, De Père en Fils, GMT, Image & Compagnie, Kelija, Merlin, idFictions ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux 909 Productions/Add-On Factory, Carson, Electron Libre, Maximal, Réservoir Prod, Telmondis Productions et Tempora.prod/Léo Vision; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution, DIFFA et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Studios est aujourd¹hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l¹air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep¹s, Toute une histoire, Les chansons d¹abord, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Vaugand, Famille d¹accueil, le Concert de Paris, Las Vegas Academy, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription