Archives Lagardère Active

Paris, le 21 septembre 2011

Lagardère Entertainment, premier producteur audiovisuel français, présentait lundi les deux premiers épisodes de sa toute nouvelle série Borgia, en présence de Madame Androulla Vassiliou, Commissaire en charge de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse et d’une centaine d’experts européens.

Un atelier d’échanges consacré à la réalisation de cette série, qui précédait la projection, a permis aux producteurs de Borgia de partager leur expérience avec 20 experts de la Commission européenne et représentants des Etats membres et d’évoquer les défis liés à ce type de production d’envergure qui implique des partenaires prestigieux tels que Canal+ et ZDF.

Borgia, qui a bénéficié en 2010 du soutien du Programme MEDIA à hauteur de 500 000 euros, sera diffusé dans plusieurs pays de l’Union européenne au début de l’automne 2011.

L’atelier d’échanges constituait également une opportunité pour Atlantique Productions, filiale de Lagardère Entertainment, d’expliquer aux représentants de la Commission européenne et des Etats membres son point de vue sur l’avenir du Programme européen MEDIA.
Le Président Directeur Général de Lagardère Entertainment, Takis Candilis a souligné que « cette rencontre représentait une opportunité unique de discuter des perspectives et des enjeux de la production de séries européennes innovantes.» Klaus Zimmermann, Directeur d’Atlantique Productions et Producteur de Borgia, a souligné la nécessité pour l’industrie audiovisuelle européenne d’écrire des scénarios de qualité et de concevoir des programmes ayant vocation à être diffusés à l’échelle européenne et internationale.

Madame la Commissaire Vassiliou a confirmé dans son discours l’importance de développer des productions européennes ayant un fort potentiel de circulation transnationale, soulignant que : « attirer le public, au sens large du terme, signifie proposer des contenus de haute qualité et innovants et réussir à différencier le produit de tout ce qui est aujourd’hui disponible. Je pense que c’est exactement ce que vous êtes en train d’accomplir avec Borgia (…). J’espère que cette production sera un grand succès en Europe et, au-delà, et que ce succès encouragera à l’avenir le développement de nouvelles productions TV en Europe, et l’écriture européenne.»

Contacts :

Virginie Lafleur - Head of Communications Lagardère Entertainment - +33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr

Arnaud Decker - Head of Public Affairs Lagardère Active - +33 (0)1 41 34 77 99 - arnaud.decker@lagardere-active.com

Borgia est la série de 12 épisodes de 52 minutes qui décrit l'accession au pouvoir de la légendaire famille catalane Borgia qui régna sur le Vatican du début de la Renaissance. Cette série a été d'ores et déjà achetée par plusieurs dizaines de diffuseurs pour plus de 50 territoires. Lagardère Entertainment, filiale de Lagardère Active réunit l'ensemble des activités de production et de distribution audiovisuelles du groupe Lagardère. Lagardère Entertainment est le leader français de la production audiovisuelle.