Lagardère Entertainment : nominations

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 28 septembre 2011

Face aux enjeux majeurs de l’audiovisuel, Lagardère Entertainment renforce ses activités de production internationale et de distribution.

Devant l’essor et la forte dynamique de développement des activités de production internationale, Takis Candilis, Président de Lagardère Entertainment, vient de promouvoir Olivier Bibas au titre de Directeur Général d’Atlantique Productions.

Il rejoint ainsi Klaus Zimmermann, producteur et Directeur Général d’Atlantique Productions qui a intégré le Groupe Lagardère Entertainment il y a deux ans pour développer les activités de production de fiction internationale. Cette filiale de Lagardère Entertainment est notamment producteur de « Borgia », de « Transporteur la Série » et de « Death in Paradise ».

Philippe Perthuis prend le relais d’Olivier Bibas au poste de Secrétaire Général de Lagardère Entertainment. Entré il y a 15 ans dans le Groupe Lagardère et après un parcours professionnel de directeur financier dans les Chaînes de TV et dans la Presse Magazine à New-York notamment, Philippe Perthuis intègre ainsi le Comité de Direction de Takis Candilis au sein duquel il interviendra sous la responsabilité de Christophe Thoral, Directeur Général de Lagardère Entertainment.

D’autre part, la mutation profonde des exploitations de droits amène Lagardère Entertainment à faire évoluer l’organisation de ses activités de distribution.

Ainsi, Takis Candilis nomme Emmanuelle Bouilhaguet au poste de Directrice Générale en charge des affaires commerciales de sa filiale historique de Distribution, Europe Images International.

Emmanuelle Bouilhaguet a exercé durant 13 ans différentes responsabilités managériales dans les activités de distribution du groupe Marathon International. Elle était dernièrement Directrice du Bureau de Paris de Marathon International – Zodiak Rights. Emmanuelle Bouilhaguet animera les équipes d’Europe Images International sous la responsabilité de Christophe Thoral, nommé Président d‘Europe Images International à la suite du départ de Frank Soloveicik.

Parallèlement, la distribution de programmes audiovisuels culturels de musique, d’opéra, de ballet, de théâtre et de cirque sera centralisée au sein de Telmondis Distribution, entité nouvellement créée.

A cette occasion, un partenariat a été conclu avec Bel Air Média qui vient de confier la distribution de ses programmes à Telmondis Distribution. Antoine Perset assumera la responsabilité de cette nouvelle structure, tout en conservant la Présidence de Telmondis Production.

Contacts presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr

Emilie Lang - +33(0)1 40 74 77 52 - Emilie.lang@lagardere-active.com

Lagardère Entertainment, 1er producteur en fiction française (GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango) et 2ème en flux (Maximal, Carson, Angel, 909, Electron Libre, Telmondis, Add-On Factory, Léo Vision) développe aussi ses activités de production internationale au travers de la société d'animation Timoon.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription