Lagardère Entertainment devient Lagardère Studios

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 17 septembre 2015

Denis Olivennes

, Président de Lagardère Active, annonce le changement de nom de Lagardère Entertainment, la filiale de Lagardère Active spécialisée dans la production audiovisuelle et 1er groupe de production audiovisuelle français dirigé par Takis Candilis.

Lagardère Entertainment devient à compter de ce jour Lagardère Studios.

Ce changement de nom s’inscrit dans la dynamique d’accélération engagée pour cette société qui s’est traduit par sa réorganisation en quatre pôles (la production TV France, la production TV internationale, la Distribution/Acquisition de formats et le Corporate/Digital), au service de son développement international.

Ce changement d’identité est donc une nouvelle étape dans la stratégie de conquête de l’international de Lagardère Studios qui vise à devenir une major européenne de la production de contenus audiovisuels.

Pour Takis Candilis, Président de Lagardère Studios : « Ce changement d’identité accompagne la nouvelle organisation, en quatre pôles, récemment mise en place. La stratégie de Lagardère Studios est de poursuivre son expansion pour consolider et étendre son leadership en France et le développer en Europe. »

Contact Presse Lagardère Active :

Stéphane Berthelot - +33 (0)1 41 34 61 08 - stephane.berthelot@lagardere-active.com

Contact Presse Lagardère Studios :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - virgnie.lafleur@lagardere-active.com

À propos de Lagardère Active :

Lagardère Active est l'une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et Livre numérique), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free & Luxury et Restauration) et Lagardère Sports and Entertainment.
Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l'audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l'international (Lagardère Active Enterprises).

 

À propos de Lagardère Studios :
Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française Ango, Aubes, DEMD, De Père en Fils, GMT, Image & Compagnie, Kelija, Merlin, idFictions ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux 909 Productions/Add-On Factory, Carson, Electron Libre, Maximal, Réservoir Prod, Telmondis Productions et Tempora.prod/Léo Vision; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution, DIFFA et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Studios est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep's, Toute une histoire, Les chansons d'abord, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Vaugand, Famille d'accueil, le Concert de Paris, Las Vegas Academy, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription