Lagardère Entertainment crée Lagardère Entertainment Digital (L.E.D.) et nomme Rémi Tereszkiewicz à sa tête

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 08 avril 2014

Lagardère Entertainment, premier groupe français de production audiovisuelle (filiale de Lagardère Active), crée une direction à la convergence des mondes de la télévision et des nouveaux média. LED a pour objectif de mettre en place la stratégie numérique du 1er groupe français de production audiovisuelle.

Rémi Tereszkiewicz, Directeur de LED, aura pour mission de promouvoir et de développer les opportunités numériques auprès des producteurs de Lagardère Entertainment et de créer un écosystème de partenaires pour construire ces offres. Pour répondre aux attentes de nos partenaires diffuseurs, il sera aussi force de proposition pour enrichir les programmes avec des déclinaisons multi-écrans et créer des communautés autour de nos marques fortes.

Takis Candilis – Président de Lagardère Entertainment « La création de LED est une formidable opportunité pour Lagardère Entertainment de démontrer toute sa capacité à changer de paradigme en passant de la production de programmes fondés sur une audience foyer, chère à nos clients linéaires, à une offre individuelle, celle qui régit le monde numérique. J’accorde toute ma confiance à Rémi Tereszkiewicz pour mener à bien cette mission et accompagner nos productions sur ces nouveaux territoires. C’est une aventure passionnante qui s’offre aux producteurs d’aujourd’hui et LE se doit d’embrasser toutes les potentialités de ce nouveau monde »

Rémi Tereszkiewicz – Directeur de LED : « Je suis fier et enthousiaste de partager mon expérience avec les talents du groupe. Savoir raconter des histoires et produire de l’émotion est plus que jamais essentiel pour adresser ces nouveaux usages de consommation vidéo et c’est un des grands atouts de Lagardère Entertainment. »

CONTACT Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Rémi Tereszkiewicz – Directeur de LED (Lagardère Entertainment Digital)
Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et de l’ESSEC, Rémi Tereszkiewicz, 44 ans, débute en 1994 chez Eurosport en y développant les productions délocalisées de la chaîne et les services interactifs du groupe. Il rejoint en 2003, Monaco Telecom pour lancer les activités internet et multimedia de la Principauté puis, en 2005, le groupe Netgem en tant que Directeur Sales & Marketing. Il participe alors à la création et au lancement de nombreux services de télévision et déploie les activités VOD B2B et B2C suite au rachat de Glowria et de Videofutur, dont il devient Directeur Général Délégué. Précurseur sur les premières offres OTT et SVOD du marché, il se spécialise sur les nouveaux usages en télévision notamment autour du multi-écran et des programmes premium.

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux Tempora.prod, Maximal, Carson, 909 Productions/Add- On Factory, Angel, Electron Libre, Réservoir Prod et Telmondis Productions ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights (LER), Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er.
Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep’s, Toute une histoire, Les chansons d’abord, Caïn, Vaugand, le Festival International du Cirque de Monte Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Boulevard du Palais, Famille d’accueil, le Concert de Paris, l’Ile des Vérités, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription