Back to top

Lagardère : Cession du pôle de presse quotidienne régionale

Catégorie

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 13 août 2007

Le Groupe Lagardère, qui était entré le 19 juillet 2007 en négociation exclusive avec le Groupe Hersant Média, annonce la signature ce jour d’un contrat portant sur la cession au Groupe Hersant Média de son pôle de presse quotidienne régionale dans le Sud de la France (dont les principaux titres sont La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus). La cession par Lagardère du capital qu’il détenait dans les sociétés éditrices desdits titres se fera moyennant un prix de 160 millions d’euros. La trésorerie nette de l’ensemble ainsi cédé devrait être légèrement positive lors de la réalisation de la cession. Les comités d’entreprise de Nice Matin et La Provence ont été informés et consultés sur cette opération dont la réalisation ne reste plus soumise qu’à l’autorisation des autorités françaises de la concurrence.

Le pôle de presse quotidienne régionale du Groupe Lagardère dans le Sud de la France a réalisé un chiffre d’affaires de 222 millions d’euros et un résultat courant des opérations de 3 millions d’euros au titre de l’exercice 2006.

Leader dans le domaine des médias (livre, presse, audiovisuel, distribution de produits culturels, et droits sportifs), le groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 12,48 % dans EADS.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris – (Eurolist – compartiment A)

 Contacts Presse

Thierry Funck-Brentano - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Arnaud Molinié - tél. 01 40 69 16 72 - amolinie@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs

Laurent Carozzi - tél. 01 40 69 18 02 - lcarozzi@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription