Lagardère Capital se voit attribuer plus de 3000 m² d’espace Duty Free à l’aéroport d’Abou Dhabi

Lagardère Travel Retail

Paris, le 22 décembre 2015

Lagardère Capital, joint venture entre Lagardère Travel Retail et Abu Dhabi Capital Group, a signé un contrat pour l’exploitation de plusieurs sections de l’espace Duty Free du nouveau terminal Midfield de l’aéroport international d’Abou Dhabi.

Au terme d’un processus d’appel d’offres hautement compétitif lancé par Abu Dhabi Airports (ADAC), le contrat signé le 21 décembre 2015 permettra à Lagardère Capital d’exploiter différentes catégories Duty Free du nouveau terminal Midfield : parfums et cosmétiques, confiseries, tabac, alcool ou encore cadeaux et souvenirs. Lagardère Capital gérera ainsi un espace de vente de plus de 3 000 m² situé dans le hall de départ principal, le hall d’arrivée et les 4 jetées du terminal.

Exploité par Abu Dhabi Airports et principalement destiné aux vols Etihad Airways, le terminal Midfield (Midfield Terminal Complex – MTC) profitera de la croissance extraordinaire du trafic de l’aéroport international, soutenue par la vision de l’Émirat, qui souhaite renforcer la position d’Abou Dabi comme destination privilégiée pour les affaires et le tourisme. Le terminal Midfield, dont l’ouverture est prévue pour fin 2017, pourra accueillir chaque année un total de 30 millions de passagers.

« Lagardère Capital est très honoré d’avoir été sélectionné par ADAC comme principal opérateur Duty Free pour le terminal Midfield d’Abou Dabi », se réjouit Jassim Alseddiqi, membre du conseil d’administration d’Abu Dhabi Capital Group. « Nous avons créé une vision du Duty Free sur mesure pour les aéroports d’Abou Dabi : Relier Abou Dabi au monde. Notre mission sera de permettre aux passagers transitant par le terminal Midfield de découvrir l’essence d’Abou Dabi, en associant héritage très riche et modernité dans une offre Duty Free d’excellence. »

« Lagardère Capital est extrêmement fier d’avoir obtenu la concession Duty Free du terminal Midfield, et nous avons hâte de proposer aux passagers l’expérience de Duty Free ultime. Nous avons imaginé pour Abou Dabi un concept innovant, avec l’ambition de créer une expérience d’achat multisensorielle grâce à la fusion extraordinaire de marques emblématiques en matière de divertissement, de technologies et de culture, le tout avec la touche unique d’Abou Dabi. Nous sommes convaincus que les boutiques du terminal Midfield d’Abou Dabi deviendront une nouvelle référence pour le secteur », a déclaré Dag Rasmussen, Président-directeur général de Lagardère Travel Retail

Ce contrat marque une étape clé dans la stratégie de développement de Lagardère Travel Retail au Moyen-Orient. Déjà présent dans 31 pays à travers le monde, Lagardère Travel Retail devient, grâce à ces nouveaux droits d’exploitation, l’un des principaux opérateurs de Duty Free au Moyen-Orient.

Contact :

Frédéric Renault +33 1 42 99 07 54 - f.renault@lagardere-tr.com

À PROPOS D'ABU DHABI CAPITAL GROUP :
Abu Dhabi Capital Group est un établissement d'investissement institutionnel privé basé à Abou Dabi aux Emirats Arabes Unis. Ses investissements varient dans différentes classes d'actifs, industries et zones géographiques. ADCG gère un portefeuille diversifié d'actions,  de titres à revenus fixes ainsi que d'autres formes de placements en parallèle avec des investissements substantiels en fonds privés et dans l'immobilier.