Lagardère annonce la cession de ses activités de véhicules électriques légers

Catégorie

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 19 décembre 2014

Matra Manufacturing & Services (MMS), filiale à 100 % de Lagardère SCA, annonce la finalisation d’un accord de cession au groupe Easybike de ses activités de fabrication et de commercialisation de véhicules électriques légers (vélos électriques, scooters électriques), ainsi que de pièces détachées et accessoires pour ces véhicules.
Le projet industriel du groupe Easybike, acteur majeur du vélo électrique en France, va permettre de poursuivre l’activité de Matra sur ce marché.

Le groupe Easybike achète le fonds de commerce de MMS ainsi que l’ensemble du stock.
En 2013, ces activités cédées ont représenté un chiffre d’affaires de 8 M€ et un résultat d’exploitation négatif.

Cet accord de cession est assorti d’un contrat de concession sur la marque Matra, que le groupe Easybike pourra utiliser exclusivement pour l’activité de fabrication et de commercialisation de véhicules électriques légers, pour une durée de dix ans. A l’issue de ce cette période, le groupe Easybike bénéficiera d’une option d’achat de cette marque.

MMS conserve l’activité résiduelle de pièces de rechange pour les automobiles Renault (Espace 1, Espace 2, Espace 3 et Avantime).

Contacts Presse

Thierry Funck-Brentano - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi Khiroun - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs

Anthony Mellor - tél. 01 40 69 18 02 - amellor@lagardere.fr

Lagardère est un groupe de médias diversifié (Livre et e-Publishing ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Avertissement :
Certaines déclarations figurant dans ce document ne se rapportent pas à des faits historiquement avérés, mais constituent des projections, estimations et autres données à caractère prévisionnel basées sur l'opinion des dirigeants. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites. Elles sont sujettes à des risques et incertitudes connus et inconnus à raison desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations.
Nous vous invitons à vous référer au Document de référence de Lagardère SCA le plus récent déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers pour obtenir des informations complémentaires concernant ces facteurs, risques et incertitudes.
Lagardère SCA n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations à caractère prévisionnel susvisées. Lagardère SCA ne peut donc être tenue pour responsable des conséquences pouvant résulter de l'utilisation qui serait faite de ces déclarations.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription