Lagardère Active va céder 100% de sa participation dans Hachette Filipacchi Burda Pologne (HFBP)

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 1er octobre 2007

Lagardère Active annonce, ce jour, une nouvelle étape de son plan de rationalisation, tel que présenté par son Président Didier Quillot, en janvier dernier, en annonçant la cession de sa participation dans Hachette Filipacchi Burda Pologne (HFBP). Cette opération reste soumise à l’approbation du Conseil de la concurrence Polonais.

Hachette Filipacchi Medias et l’éditeur Burda Eastern Europe sont en cours de négociation finale en vue de la cession de la participation d’Hachette dans HFBP. Cette Société, créée début 2006 pour regrouper les activités en Pologne de Burda et de Hachette Filipacchi , publie les titres suivants: Elle, Elle Decoration, Samo Zdrowie, Burda, Dobre Rady, Sol i Pieprz, Moj piekny Dom et Moj piekny Ogrod.

Jean de Boisdeffre, Administrateur de HFBP et Directeur général adjoint de Lagardère Active International, déclare : «Cette transaction s’inscrit dans la nouvelle stratégie du Groupe qui consiste à poursuivre le développement dans un certain nombre de pays, en mode licence, avec des partenaires puissants. Burda, en Pologne, présente toutes les caractéristiques pour gérer de façon optimum nos marques et devient ainsi un partenaire privilégié du Groupe en Europe Centrale».

Christian Fiedler, Gérant et Président de HFBP, a déclaré quant à lui : «Grâce à cette opération, nous prolongeons une collaboration efficace avec Hachette Filipacchi Médias. En Pologne, Burda Eastern Europe continuera ainsi à accroître ses activités et à renforcer sa position sur le marché avec de nouveaux projets»

Après la Norvège, en avril dernier, la Suède, début septembre et la Pologne, aujourd’hui, d’autres pays passeront prochainement du mode opérateur en mode licence d’ici fin 2007, comme cela a été annoncé.

Lagardère Active (Presse et Audiovisuel) est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Sport. Lagardère Active a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros.

Relations Presse Lagardère Active :

Valérie Blondeau : +33 1 41 34 67 16 - email : contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros : + 33 1 41 34 79 25 - email : contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription