Lagardère Active toujours premier groupe média français sur iPhone avec plus de 2 millions d’applications téléchargées

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 11 janvier 2010

Fort du succès de ses onze applications iPhone, lancées au cours des douze derniers mois, Lagardère Active a décidé d’intensifier le déploiement de ses marques sur l’iPhone en 2010.

Aujourd’hui, ses onze applications totalisent plus de 2 millions de téléchargements et près de 60 millions de pages vues, sur le seul mois de décembre.
Chaque mois, plus de la moitié des utilisateurs d’iPhone en France, utilise au moins une des applications de Lagardère Active.

Cette gamme d’applications regroupe à date, une combinaison d’applications gratuites (Première , Sports.fr , RFM , Virgin radio , Télé7 , Public , Boursier.com , Doctissimo , Fluctuat ), gratuite avec section payante (ELLE Astro ) et payante (ELLE à Table ).

Elles privilégient le côté service pratique en exploitant au mieux les fonctionnalités offertes par la plateforme iPhone : trouver facilement (grâce au GPS de l’iPhone) une salle de cinéma et avoir les horaires (Première), disposer en temps réel de toute l’information sportive (sports.fr) ou Boursière (boursier.com), écouter l’antenne, les webradios ou encore les podcasts (Virgin radio et RFM), tous les programmes TV et les recommandations de Télé7…

Certaines ont déjà conquis des positions de leadership sur leur thématique :
Télé7 et Première sont installées chacune sur plus de 20% des i-Phone, Boursier.com est premier de la catégorie finance/Bourse, Public, est la première application « people ».

Les applications iPhone Lagardère Active s’inscrivent dans le déploiement des marques média du Groupe sur les plateformes digitales, qu’il s’agisse de téléphones mobiles, de téléviseurs wi-fi, de baladeurs multimédia (PMP)….

« Le mobile est un élément clé de notre stratégie digitale et, plus largement, de l’évolution du modèle économique des média numériques. La force des marques de Lagardère Active peut pleinement s’exprimer dans cet écosystème qui nous semble très prometteur », déclare Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active.

« Nos applications sont installées plus de 2 millions de fois dans les écrans d’accueil d’utilisateurs d’iPhone. Cela représente un actif clé pour nos marques, qu’il s’agisse de l’exploitation publicitaire de cette audience ou de la capacité d’autopromotion pour nos services payants existants et à venir», déclare Emmanuel Vacher, Directeur Marketing et Commercialisation.

Contacts Presse :

Valérie Blondeau - 01 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription