Lagardère Active Radio International se renforce en Afrique du Sud avec l’acquisition de la société Acceleration Media

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 27 février 2008

LARI, Lagardère Active Radio International, en association à 50/50 avec Kagiso Media, son partenaire en Afrique du Sud, annonce l’acquisition de la société Acceleration Media, première agence de conseil média en publicité interactive.

Leader sur le marché d’Afrique du Sud, cette agence de conseil média, spécialisée dans les stratégies de médiaplanning et d’achat d’espace en ligne, aide les agences de publicité et les services de marketing à optimiser l’usage d’Internet. Son portefeuille clients est un véritable Who’s Who des entreprises sud-africaines. Actuellement constituée d’une équipe de 14 spécialistes d’internet, la société a bénéficié, en 2007, d’une croissance de 40%.

LARI est présent en Afrique du Sud depuis plus de 10 ans au travers de ses participations dans Jacaranda FM, 1ère radio privée du pays, et Radmark, 1ère régie radio privée.

Pour Jean-Christophe Lestra, PDG de LARI: « L’acquisition d’Acceleration Media traduit notre volonté d’accentuer notre développement sur les marchés en croissance tel celui d’Afrique du Sud et en particulier dans le domaine du numérique. Cette opération bénéficiera d’un transfert de compétences en raison de l’expérience acquise par Lagardère Active».

Pour Murphy Morobe, Président-directeur général de Kagiso Media : « Nous étions depuis un certain temps à la recherche de nouvelles opportunités dans le monde numérique en croissance rapide en Afrique du Sud. Le rachat d’Acceleration Media nous donne un débouché stratégique sur l’un des segments de marché les plus dynamiques de l’économie numérique, la publicité en ligne. Cette opération nous permettra aussi de développer notre activité dans les années à venir sur la base de talents solides ».

Jacques van Niekerk, Président-directeur général d’Acceleration : « Après avoir mené des négociations avec de nombreux candidats au rachat de l’entreprise, nous sommes ravis d’être intégrés à 100% dans cette structure Lagardère Active-Kagiso Media, parfaitement en phase avec la stratégie de développement d’Acceleration Media ».

  • LARI est présent dans sept pays au travers de vingt trois radios écoutées chaque jour par plus de 33,5 millions d’auditeurs. LARI est le leader radio en Europe de l’Est.
  • Lagardère Active est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing, Lagardère Services et Lagardère Sports.
    Lagardère Active, qui ambitionne de devenir un leader mondial de la production et de l’agrégation de contenus sur tous supports est présent dans les magazines, la radio, la TV (chaines thématiques, production et distribution), le numérique et la régie publicitaire.
    Implanté dans 41 pays hors de France avec près de 235 titres de presse, 26 radios et 10 chaînes TV, Lagardère Active a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 2,329 milliards d’euros.
    Lagardère Active est le 1er groupe média français et le 10ème groupe Français en audience numérique.
  • Le groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 12,51 % dans EADS.
    Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (compartiment A).
  • Kagiso Media est coté à la Bourse de Johannesburg dans le secteur des médias.
    Acteur principal de la radio sud-africaine, Kagiso Media détient des participations directes dans Jacaranda (80 %), East Coast Radio (100 %), OFM (24,9 %), Heart 104.9 (33,3 %), iGagasi 99.5 (33,3 %), dans la régie publicitaire radio RadMark (50 %) et indirectes dans Kaya (25,1% ).

Contacts Presse :

Laurence DUPRE - 01 47 23 16 84 - laurence.dupre@lagardere-active.com

Valérie BLONDEAU - 01 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription