Lagardère Active Publicité accueille Canal J dans son offre commerciale

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 mars 2001

CANAL J

, chaîne du groupe Lagardère, dirigée par Claude-Yves ROBIN, fait son entrée chez Lagardere Active Publicité ! CANAL J créée en 1985, est la première chaîne thématique pour les enfants qui a ouvert le marché et bénéficie ainsi d’une visibilité exceptionnelle sur le câble et le satellite. Aujourd’hui, plus de 3 millions de familles françaises la reçoivent via CanalSatellite et les réseaux câblés.

Chaîne avant-gardiste et pionnière, CANAL J a innové d’année en année et affirme aujourd’hui son statut de chaîne leader dans l’univers des chaînes jeunesse du câble et du satellite avec 11,6% de part d’audience auprès des 4-14 ans (et 46,1% de couverture 3 semaines sur les 4-14 ans de l’ensemble de l’univers câble et satellite).
La politique de programmation ambitieuse de CANAL J associée à sa volonté permanente d’être au plus proche des centres d’intérêts des enfants, ont amené CANAL J à se donner les moyens de diffuser les programmes que les enfants attendent : des émissions, des dessins animés, de la fiction, des films avec une large part laissée aux exclusivités et aux co-productions de programmes phares tel TITEUF, le héros des 7-12 ans spécialement adapté pour la télé et lancé le 4 avril 2001 en exclusivité mondiale sur CANAL J.

Philippe PIGNOL, Directeur Général Adjoint Pôles Télévision et Internet, se réjouit de ce nouveau contrat qui permet à Lagardere Active Publicité d’enrichir et d’affirmer sa position dans l’univers des chaînes thématiques.
Ce contrat prend effet à compter du 19 mars 2001.

Aujourd’hui, Lagardere Active Publicité est une régie numérique qui commercialise :

  • un pôle radio avec les stations Europe 1, Europe 2, RFM, Skyrock, Le Gie Les Indépendants, BFM, Autoroute Info, Autoroute FM, 107,7 FM et TSF ;
  • un pôle télévision avec les chaînes du Groupe AB dont RTL9, les chaînes thématiques Santé-Vie, TiJi, MCM, MCM Africa ; tout récemment la régie s’est vu confier la commercialisation de quatre TV locales, Télé Lyon Métropole, Télé Toulouse, Clermont 1ère et TV7 Bordeaux
  • et un pôle internet avec les sites Club Internet.fr, EuropeInfos.com, Europe2.fr, Rfm.fr, Mcity.fr …

Renseignements :

Direction Générale Adjointe Pôle Télévision et Internet :
Philippe Pignol - Tél : 01 56 89 51 61 - Fax : 01 56 89 51 75

Direction de la Communication :
Marianne Théard - Tél : 01 47 23 15 51 - Fax : 01 47 23 15 77
e-mail : m.theard@europe-regies.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription