Lagardère Active Media se renforce dans Version Femina

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 mars 2007

Lagardère Active Media se renforce dans le contrôle et le management de Version Femina

Lagardère Active Media confirme sa stratégie dans les suppléments magazines en prenant le contrôle exclusif de la société SPF, éditrice de Version Femina, qui aura désormais un gérant unique désigné par Lagardère Active Media.

Cet accord, signé avec la Socpresse, est soumis à l’approbation préalable de la DGCCRF.

Version Femina, supplément hebdomadaire destiné à la Presse Quotidienne Régionale est issu de la fusion, en 2002, de Femina Hebdo lancé par HFM en1996 et de Version Femme lancé par la Socpresse en 1999 ; il est édité au sein de SPF, détenu à 50% par HFM et 50% par Socpresse. Lagardère Active Media rachètera à terme les 50 % détenus par la Socpresse.

Diffusé chaque semaine à près de 4 millions d’exemplaires, Version Femina est aujourd’hui associé au Journal du Dimanche et à 36 quotidiens régionaux, dont : Sud Ouest, Nice Matin, La Provence, Le Progrès et le Dauphiné Libéré. Rappelons que Version Femina est le 2ème support français par son audience avec 10 259 000 lecteurs (Source AEPM 2006).

Selon Didier Quillot, Président de Lagardère Active Media : « Ce nouvel accord avec la Socpresse conforte notre implantation dans le marché de la presse magazine puisque Version Femina est le premier hebdomadaire féminin européen ».

Pour Philippe Zagdoun, Directeur général PQR et Suppléments : « Notre pôle d’édition de suppléments, qui comprend Version Femina et TV Hebdo se trouve renforcé par les modifications intervenues dans notre partenariat avec la Socpresse ».