Lagardère Active : les résultats d’audience AEPM confortent la stratégie de puissance et de focalisation du Groupe

Paris, le 11 mars 2008

L’AEPM vient de publier les résultats d’audience de la presse magazine sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2007.
(NB : Les évolutions de résultats sont comparables aux cumuls 06/07 et 2006 publiés depuis 1 an)

Le média presse magazine fait preuve de puissance et de dynamisme, avec une hausse moyenne des audiences de +1.2% vs cumul 2006/2007.

Dans ce contexte favorable, soulignons la puissance des titres de Lagardère Active sur les marchés-clés et les secteurs de croissance :

• 4 titres à plus de 4 millions de lecteurs (Version Femina, Télé 7 Jours, TV Hebdo et Paris Match) qui s’inscrivent dans le Top 10 des hebdos les plus lus par les Français.
  • Une position de leader sur de multiples segments

Des performances excellentes pour les hebdos d’actualité générale et la presse féminine :

Des titres prestigieux comme Paris Match et ELLE confirment leur tendance de fond à la hausse.
Paris Match rassemble 4,791 millions de lecteurs et reste le leader incontesté des hebdomadaires d’actualité. Il est en croissance constante : +4.2% vs 2006-2007, +10.7% vs 2006.

ELLE, avec 2, 442 millions de lecteurs par semaine est en progression de +5.8% vs 2006-2007 et de +8.3% vs 2006, le titre est en parfaite cohérence avec l’évolution de sa diffusion depuis 3 ans.
A noter, une nette hausse pour ELLE à Table, qui fédère 1, 312 million de lecteurs, soit + 5.4%

Avec 9, 880 millions de lecteurs, Version Femina est toujours largement leader sur le segment presse féminine grand public

Public, le féminin people de nouvelle génération, réalise la plus forte progression sur son segment, +11.5% vs 2006-2007,+ 26.3% vs 2006. Avec 284 000 lecteurs gagnés, il enregistre aussi la 3ème plus forte croissance de cette vague d’enquête tous titres confondus. Le titre poursuit ainsi son ascension ininterrompue depuis son lancement en 2003.

Télé 7 Jours, premier magazine TV généraliste lu, avec 6, 465 millions de lecteurs a quasiment stabilisé ses performances, en totale cohérence avec l’évolution de sa diffusion.

La presse maison-jardin affiche des performances positives :
Soulignons les hausses de ELLE Décoration (+1.3%) et de Campagne Décoration avec une forte progression (+8%), Le Journal de la Maison, avec 1, 359 million de lecteurs est stable.
Quant à Mon Jardin Ma Maison, il reste stable et toujours leader sur son segment.

En ce qui concerne la presse à centres d’intérêt, Lagardère a une stratégie de leadership sur les quelques segments où il est présent :
Première, toujours n°1 de la presse cinéma, progresse de 5.9% avec 1, 466 million de lecteurs. A cette occasion, rappelons que le titre a lancé une nouvelle formule en janvier dernier.
Quant à Auto Moto, leader des magazines automobile avec près de 3,3 millions de lecteurs, il progresse de 2.1% vs 2006-2007 et de 9.6% vs 2006.

Bruno Lesouëf, Directeur général des Publications a déclaré : « Ces très bons résultats d’audience sont en parfaite corrélation avec nos bonnes tendances de diffusion et confirment la stratégie de puissance du Groupe qui se concentre sur les grands hebdos et les secteurs de croissance ».

Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité a, pour sa part, souligné : « Ces excellentes performances d’ensemble montrent le dynamisme du média presse magazine et représentent un levier d’accélération de confiance pour les annonceurs et leurs conseils. Nous confirmons chez Lagardère Publicité notre statut de régie leader avec la capacité de l’ensemble de nos titres à toucher 63% des français ».

RÉSULTATS 2007 Evolution vs 2006/07
  ENSEMBLE Ensemble