Lagardère Active lance son application iPhone ELLE dans 7 pays

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 10 décembre 2010

Après le succès d’audience de l’application ELLE en France en mai dernier*, l’univers de ELLE est désormais accessible sur l’iPhone dans 7 nouveaux pays. Cette nouvelle application, lancée simultanément aux USA, en Chine, en Russie, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en République Tchèque, offre un accès privilégié à l’actualité mode et beauté dans le monde entier.

Elle sera disponible dans les prochains mois dans 4 autres pays : Royaume-Uni, Japon, Hong-Kong et Taiwan, l’affichage de la version étant fonction de la langue paramétrée par l’utilisateur sur son téléphone.

Les contenus, issus des rédactions locales, sont publiés en temps réel et le fil info actualisé chaque jour sur chaque version.

Au programme de l’application, dont le design et l’ergonomie sont en parfaite adéquation avec celle de la France :

  • Le fil info quotidien pour être toujours à la pointe des news mode, beauté…
  • Les dernières tendances
  • Les diaporamas des défilés
  • « My Elle » pour toujours garder ses contenus favoris sous la main

mais aussi selon les versions :

  • L’actualité people
  • Le guide shopping
  • L’horoscope
  • Les news culture…

Des annonceurs prestigieux se sont d’ores et déjà associés à ce lancement : Versace (en Italie), Dior (en Chine), Fendi (en Russie), Burberry et DSquared (aux Pays-Bas), Biotherm (en République Tchèque) et Philips (en Espagne).

Au total, Lagardère Active proposera donc 12 versions localisées de l’appli iPhone ELLE, au design identique, qui viendront en complément du réseau des 28 sites Internet ELLE dans le monde qui totalisent près de 20 millions de visiteurs uniques (Nielsen, Omniture, octobre 2010).

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire rayonner la marque ELLE sur l’iPhone, en simultané, dans 7 pays. Cela représente une nouvelle opportunité pour ELLE de renforcer les liens tissés avec ses lecteurs et visiteurs. Grâce à cette offre cohérente à l’échelle internationale, nos utilisateurs et annonceurs auront désormais accès à l’univers de ELLE sur mobile dans le monde entier » déclare Frédérique Lancien, Directeur numérique international de Lagardère Active.

« Le marché français -second marché d’Apple dans le monde pour l’iPhone- est en avance sur la conception et la monétisation des applications. Avec plus de 5 millions d’applications téléchargées aux couleurs de ses marques en France, plus de 15 millions de visites et 137 millions de pages vues en novembre, Lagardère Active a démontré son savoir faire. Il est naturel de faire bénéficier nos activités internationales de cette expertise afin d’exploiter le talent des rédactions locales sur ce nouveau canal, de construire des audiences et de les monétiser », déclare Emmanuel Vacher, Directeur général adjoint numérique, en charge de développement et des partenariats.

*selon la première mesure d’audience de Médiamétrie publiée le 28/10, ELLE est la première application du féminin haut de gamme.

Contacts presse :

Valérie Blondeau - 01 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - 01 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription