Lagardère Active et Bolloré Media en négociation exclusive pour la cession de Virgin 17

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 18 mars 2010

Bolloré Média et le groupe Lagardère Active entrent en négociation exclusive, visant à la cession de la chaîne de la TNT gratuite Virgin 17.

Le projet d’accord serait conclu après consultation des instances représentatives du personnel concernées et l’examen des autorités compétentes.

Bolloré Média reprendrait le personnel affecté à Virgin 17. Le groupe Bolloré envisagerait de créer une nouvelle identité et ne reprendrait pas la marque Virgin 17.

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active : «Nous souhaitons concentrer nos investissements sur notre stratégie de Brand management et sur nos marques fortes. C’est le cas de Gulli. Nous avons donc accepté la proposition de Bolloré Media, qui était particulièrement attractive pour Virgin 17, d’un point de vue économique et social. Nous poursuivrons, bien entendu, notre métier d’éditeur de chaînes payantes et gratuites, avec Gulli, ainsi que notre métier de producteur audiovisuel avec Lagardère Entertainment

Lagardère Active souhaite se concentrer sur son activité d’éditeur de chaines payantes (Canal J, TiJi, MCM, June, Mezzo) et sur Gulli, 3ème chaine de la TNT sur les 4+ France entière, avec la meilleure progression des chaines du Médiamat en février.

Lagardère Active poursuivra la stratégie de développement et de diversification de sa marque Gulli sur le web, le mobile et le magazine (dans une logique de brand management), ainsi qu’à l’international (démarrage de Gulli en Russie, fin 2009).

Contacts presse : 

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Aurelia Giffaut - + 33 (0)1 47 23 19 21 - contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription