Lagardère Active centralise son achat d’espace publicitaire

Paris, le 16 juillet 2007

Lagardère Active centralise son achat d’espace en France

Pour optimiser le pilotage de ses investissements publicitaires en France et accroître leur efficacité, Lagardère Active regroupe son achat d’espace et le confie à deux agences : ZénithOptimedia, et Havas Média.

Les budgets sont répartis, entre les deux agences, par grands segments transversaux : « Actualité », « Masculins », « Divertissement » et « Jeunesse » pour ZenithOptimédia ; « Féminin » et « People » pour Havas Média.

En outre, ZénithOptimedia consolidera les achats en télévision de l’ensemble du groupe, sur les six segments.

Ces accords prennent effet à compter du 1er septembre 2007.

Olivier Chapuis, Directeur général des publications du groupe, a déclaré : « Grâce à ce partenariat stratégique avec deux grands réseaux, Lagardère Active se donne les moyens de renforcer la productivité de ses investissements et d’accélérer le développement des synergies internes cross-média sur ces différents segments »

Pour mémoire, le budget d’achat d’espace de Lagardère Active s’est élevé à plus de 120 millions d’euros bruts en 2006 (source : TNS MI), ce qui le situe parmi les 30 premiers annonceurs français, tous secteurs confondus.

Contacts presse :

Valérie Blondeau – tél. : 01 41 34 67 16 – email : vblondeau@hfp.fr