Lagardère Active acquiert Digitalspy.co.uk, le premier portail indépendant de loisirs en Grande-Bretagne

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 09 avril 2008

Lagardère Active annonce, ce jour, un accord portant sur l’acquisition, par sa filiale Hachette Filipacchi UK, de Digitalspy.co.uk, le premier portail indépendant de loisirs et de communautés sur le divertissement, en Grande Bretagne. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Digitalspy.co.uk totalise plus de 2,1 millions de visiteurs uniques par mois sur son site principal et 3,1 millions de visiteurs uniques par mois sur ses forums communautaires. Il se classe au 4 ème rang des sites de loisirs / divertissements, derrière le Sun Online, MSN entertainment et BBC entertainment news (Source: Comscore Janvier 2008). Grâce à ses communautés, extrêmement actives et fidèles, Digitalspy.co.uk se classe dans le Top 25 des forums anglophones dans le monde, en nombre de messages postés (Source : Big-board.com avril 2008).

Le portail offre une large panoplie de services et de contenus sur le showbiz, les célébrités, le cinéma, la musique, la télévision, les jeux et les nouvelles technologies. La rubrique « média » traite des derniers développements en matière de télévision, et s’intéresse, tout particulièrement, aux programmes de télévision payante et digitale. Les communautés de Digital Spy se distinguent par leur fidélité et appartenance aux couches aisées de la population. Complément idéal de la présence du Groupe dans la mode et la beauté, cette double approche – média et communautaire – place Lagardère Active à l’avant-garde sur toutes les thématiques du divertissement.

Digitalspy.co.uk, qui sera géré dès ce jour par Hachette Filippachi UK, participera à l’essor du portefeuille de sites du Groupe en Grande-Bretagne (cf Elleuk.com; Sugarscape.com, lancés fin 2007), et contribuera à servir la communauté d’annonceurs traditionnels de Lagardère Active (mode, beauté et santé), tout en l’élargissant à de nouveaux segments pour la Grande-Bretagne (technologie, grande consommation, finance).

Didier Quillot, Président de Lagardère Active, a déclaré : « Avec l’acquisition de Digital Spy, reconnu pour la fiabilité et la qualité de ses informations, nous allons accélérer la croissance de notre activité numérique en Grande-Bretagne, et bénéficier d’une expertise précieuse pour nos sites dans le monde. Ce rachat s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe, qui fait porter, en 2008, les efforts au-delà de la France et des USA. Nous renforçons nos positions sur nos segments prioritaires, dont l’entertainment, et favoriserons les synergies avec les autres actifs du Groupe ».

Alan Jay, Président et fondateur de DigitalSpy.co.uk, ajoute « Le divertissement est le thème le plus porteur sur le net en Grande-Bretagne. Rejoindre un groupe, leader et multinational, va stimuler notre croissance. Les opportunités créées par notre collaboration avec des marques aussi puissantes que Elle ou Sugar en Grande-Bretagne et, plus généralement, avec l’ensemble du portefeuille de Lagardère dans le monde, sont garantes du développement futur de notre activité ».

A propos de Hachette Filipacchi UK

Hachette Filipacchi UK, filiale anglaise de Lagardère Active, publie à ce jour, 8 magazines – ELLE, ELLE Decoration, Red, Psychologies, Real Homes, Sugar– et deux titres thématiques sur les « soaps » – Inside Soap et All About Soap. En outre deux suppléments bi annuels, ELLE Collections et ELLE Decoration Collections. Le département numérique a été crée en 2007, année de lancement des sites ELLEuk.com et Sugarscape.com, et opèrera également les sites des marques Psychologies et Red Direct.

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing, Lagardère Services et Lagardère Sports. Lagardère Active, qui ambitionne de devenir un leader mondial de la production et de l’agrégation de contenus sur tous supports est présent dans les magazines, la radio, la TV (chaines thématiques, production et distribution), le numérique et la régie publicitaire. Implanté dans 41 pays hors de France avec près de 235 titres de presse, 26 radios et 10 chaînes TV, Lagardère Active a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 2,29 milliards d’euros.
Lagardère Active est le 1er groupe média français et le 8ème groupe Français en audience numérique.

A propos de Digitalspy.co.uk
Digitalspy.co.uk a été lancé en 2000 par Neil Wilkes, le Directeur de la rédaction et James Welsh, le Directeur technique, rejoints, en 2001 par Alan Jay, le Président. Digitalspy.co.uk a connu une croissance soutenue depuis son lancement. Ses forums, extrêmement actifs, se situent dans les 25 premiers forums mondiaux de langue anglaise, avec 253 000 utilisateurs enregistrés générant plus de 22,7 millions de messages postés (Source: Big-board.com, avril 2008).

Relations Presse Lagardère Active :

Valérie Blondeau : +33 1 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros : + 33 1 41 34 79 25 - contactpresse@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription