La plus grande boutique Aelia Duty Free du monde ouvre à Rome

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, 1er Décembre 2021

Lagardère Travel Retail et l’Aéroport de Rome (ADR) ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’ouverture officielle de la plus grande boutique à ce jour de la marque Aelia Duty Free. Ouvert après la rénovation du terminal Hub East de l’aéroport, le magasin a pour ambition de créer des expériences uniques, sur près de 3 000 m² de surface commerciale.

Dans le tout nouvel environnement du terminal Hub East de Rome Fiumicino (Terminal 1), Lagardère Travel Retail améliore encore le concept Aelia Duty Free pour créer des expériences uniques pour les voyageurs. Cette ouverture, qui intervient après près de deux ans de crise et au début de la cinquième vague de l’épidémie de Covid, témoigne du partenariat très fort entre Lagardère Travel Retail et ADR. Les deux partenaires ont travaillé en étroite collaboration pour atteindre leurs objectifs et prouver qu’avec une grande proximité, une excellente compréhension des besoins de chacun et des valeurs communes, les ambitions peuvent se matérialiser même dans les circonstances les plus difficiles.

Les principales caractéristiques du magasin comprennent :

  • L’empreinte locale : la dimension « Sense of place » a été amplifiée et diffusée dans tout le magasin avec, entre autres : un espace dédié aux marques de beauté italiennes, un espace plus grand et optimisé pour le concept d’épicerie fine locale « Bottega dei Sapori », et un design italien partout dans le magasin. Aelia Duty Free s’engage à proposer aux voyageurs un large éventail de marques locales pour répondre aux attentes des acheteurs en matière d’authenticité mais aussi pour soutenir les économies et les producteurs locaux, et réduire son impact environnemental avec des chaînes d’approvisionnement plus courtes.

FOCUS SUR BOTTEGA DEI SAPORI : le concept proposant le meilleur de la gastronomie italienne (y compris une offre de produits frais) a été amélioré avec un design iconique et des catégories immersives pour mieux capter l’attention des voyageurs au long de leur parcours. La narration du concept a également été améliorée, avec des possibilités de dégustation à de multiples points dans la boutique (vin, chocolat, biscuits, limoncello, huile d’olive, pâtes….)

  • Expériences et animations de marque sur mesure : Le magasin propose l’une des plus larges gammes de références de marques italiennes et mondiales dans le secteur du Duty Free. Lagardère Travel Retail a travaillé main dans la main avec ses marques partenaires pour incarner au mieux leur ADN à Rome et créer des expériences que les voyageurs ne peuvent trouver nulle part ailleurs. Les nouvelles animations en magasin incluent des masterclasses et des animations de marque interactives : démonstration en direct de création de cocktails, dégustation de chocolat, maquillage flash ou test de parfums.

Aelia Rome Fiumicino

  • Capacités « phygitales » étendues pour améliorer l’expérience client : essai virtuel de maquillage, totem numérique, contenu enrichi, nouvelle animation de marque en Masterclass, service de click & collect… Mise en avant des best-sellers et des nouveautés, un espace jouets immersif et un espace souvenirs « World of Italy » font également appel à des fonctionnalités digitales pour mieux mettre en valeur l’offre de produits et créer des expériences client plus fluides.

Enfin, le nouveau magasin propose une offre promotionnelle plus large, des best-sellers et des exclusivités de voyage pour soutenir au mieux la proposition de valeur unique du Duty Free aux voyageurs et renforcer son positionnement prix compétitif. 

Alberto NieroAlberto Niero, PDG de Lagardère Travel Retail, Italie, a déclaré : « C’est avec un grand plaisir que nous annonçons aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le terminal domestique/Schengen de l’aéroport de Rome Fiumicino. D’une surface totale d’environ 3 000 m², c’est l’une des plus grandes boutiques Duty Free au monde et la plus grande gérée par Lagardère Travel Retail. Le nouveau magasin est un signe clair de la confiance de Lagardère dans l’avenir de l’industrie du travel retail. En partenariat avec ADR, nous avons traversé de nombreux succès ainsi que des situations extrêmement difficiles comme la baisse dramatique du trafic pendant la pandémie de Covid. Ensemble, nous avons mené à bien un projet très ambitieux et sommes convaincus que ce nouveau magasin nous permettra d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble ».

Marco Troncone, PDG de l’Aéroport de Rome, a commenté : « L’ouverture du plus grand Aelia Duty Free au monde à l’aéroport de Fiumicino représente une reconnaissance significative du potentiel de l’aéroport, ainsi qu’un signe encourageant de reprise. Ce nouveau magasin, qui fait partie du plan de rénovation et d’extension en cours de Fiumicino, sera la porte d’entrée du nouveau grand espace Domestique/Schengen dont l’ouverture est prévue au printemps prochain, et contribuera à offrir aux passagers la meilleure expérience ; une expérience qui, même en matière de retail, est de plus en plus orientée vers l’innovation, la personnalisation et l’engagement. »

Aelia Rome Fiumicino

ABOUT LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL
One of the two divisions of the Lagardère group, Lagardère Travel Retail is a global leader in the travel retail industry. Operating over 4,850 stores across Travel Essentials, Duty-Free & Fashion and Foodservice in airports, railway stations and other concessions in 39 countries and territories, Lagardère Travel Retail generated €5.5 bn in sales in 2019 (managed 100%).
Lagardère Travel Retail has a unique holistic approach aimed at exceeding travelers' expectations throughout their journey, and optimizing landlords' assets and partners' brands.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription