La Fondation JL Lagardère soutient Ti Colibri

Corporate et autres activités, RSE

Paris, 09 octobre 2006

La Fondation Jean-Luc Lagardère a décidé de soutenir les actions menées dans les cités et les quartiers défavorisés par la championne d’escrime Laura Flessel, et son association Ti Colibri.

Chaque mois, Laura Flessel organise une remise de matériel d’escrime dans des petits clubs aux moyens financiers limités et pour des enfants défavorisés désireux de pratiquer ce sport.

« Avec ces opérations que l’on a baptisées Ballestra – du nom d’un pas d’escrime qui signifie « bond en avant » – souligne Laura Flessel, nous contribuons à faire de ce sport une discipline plus démocratique ».

Mercredi 11 octobre, la championne d’escrime, double médaillée d’or aux Jeux Olympiques se rendra à Bondy, en fin d’après midi.(1) A cette occasion, elle offrira grâce à la dotation de la Fondation Jean-Luc Lagardère, vingt équipements complets pour les enfants des clubs de Bondy et de Saint Denis. « Les enfants de ces clubs ne sont pas au courant de ma venue, précise Laura. C’est le principe de l’Opération Ballestra : faire plaisir en créant la surprise »!(2)

Pour la Fondation Jean-Luc Lagardère, ce soutien au projet social de Laura Flessel s’inscrit dans un engagement global visant à renforcer la place du sport dans la Cité. « Nos actions, affirme Arnaud Lagardère, président de la Fondation Jean-Luc Lagardère, ont pour objectifs de révéler des potentiels, susciter des vocations, mais aussi de faire découvrir l’ensemble des métiers liés à la pratique du sport ».

(1)La manifestation aura lieu à 17h, à la piscine Michel Beaufort – 207 avenue Gallieni – 93140 Bondy

(2)Pour que la surprise soit totale, merci de garder le plus grand secret sur cette manifestation jusqu’au mercredi 11 octobre, 17h.
Vous pourrez ensuite relayer cette formidable histoire de cœur…

Site FondationJean-Luc Lagardère:
www.fondation-jeanluclagardere.com