La Fondation JL Lagardère soutient JP Gatien

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 15 janvier 2007

La Fondation Jean-Luc Lagardère, présidée par Arnaud Lagardère, a décidé de soutenir l’association Ping Attitude que vient de créer Jean-Philippe Gatien, double médaillé olympique et champion du monde de Tennis de Table.

Le pongiste de Levallois-Perret souhaite aujourd’hui s’investir dans le champ social en faisant du tennis de table un facteur de mieux-être pour les adolescents en difficulté et de cohésion dans les quartiers défavorisés. Il anime depuis un mois un atelier Ping Pong à la «Maison de Solenn-Maison des adolescents», à Paris, sur prescription des médecins. Il participe également à l’expérimentation éducative lancée par Sciences Po dans des lycées de Seine-Saint-Denis. Il vient enfin de créer le premier centre «Ping Attitude» hébergé par le club de Saint-Denis qui accueille les enfants des Maisons de quartiers.

«Durant mon parcours d’athlète de haut niveau, commente Jean-Philippe Gatien, j’ai pu mesurer à quel point le sport et le sportif véhiculent des valeurs positives pour la jeunesse. Je suis sûr que les anciens sportifs de haut niveau peuvent faire beaucoup pour redonner de l’espoir à ceux qui en manquent»

Pour la Fondation Jean-Luc Lagardère, ce soutien au projet social de Ping Attitude s’inscrit dans un engagement global visant à renforcer la place du sport dans la Cité. «Le sport, affirme Arnaud Lagardère, permet de libérer des énergies et de redonner confiance en soi. Il doit être plus présent dans les quartiers qui vivent des situations sociales ou économiques difficiles.»

Mercredi 17 janvier, à 14h00, Jean-Philippe Gatien inaugurera Ping Attitude au club de Saint-Denis(1). A cette occasion, il expliquera à la presse, son engagement et fera, pour les enfants présents, une démonstration avec un co-équipier de l’équipe de France, Patrick Chila, lui aussi médaillé olympique.

Site Fondation Jean-Luc Lagardère :
www.fondation-jeanluclagardere.com

(1) La Raquette – Stade Auguste Delaune – 9 avenue Roger Sémat – Saint Denis

Contacts Presse :

Fondation Jean-Luc Lagardère :
Quiterie Camus - 01 40 69 67 29 - qcamus@lagardere.fr

Ping Attitude:
Michel Gadal - 06 89 97 08 31 - contactping@aol.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription