La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient la 3e édition du Marathon des mots

Corporate et autres activités

Paris, le 12 juin 2007

Parce qu’elle soutient la littérature toute l’année et qu’elle encourage les rencontres entre écrivains, musiciens et comédiens, la Fondation Jean-Luc Lagardère accompagne la 3e édition du Marathon des mots qui se tiendra à Toulouse du 13 au 17 juin 2007.
La Fondation Jean-Luc Lagardère a demandé à cinq journalistes – Irène Frain de Paris Match, Pascale Frey de Elle, Anne Michelet de Version Femina, Daniel Schick de Europe 1, Marie-Laure Delorme du JDD – de choisir un jeune auteur particulièrement audacieux dans son écriture. L’ensemble forme Nouvelle vague : Antoine Bueno, Karine Reysset, Eva Kristina Mindszenti, Marc Molk, Joy Sorman.
Tous ces jeunes romanciers seront à Toulouse pour le Marathon des mots et leurs textes seront lus par de grands comédiens : François Berléand, Hélène Fillières, Marianne Basler, Ariel Wizman. Encourager le partage des savoirs et des émotions, rendre la culture toujours plus accessible, c’est aussi la vocation de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Dans le cadre du Marathon des mots, le lauréat de la bourse écrivain 2006, Grégoire Polet, a ainsi travaillé avec des jeunes du Lycée toulousain Raymond Naves autour de son dernier ouvrage « Excusez les fautes du copiste ».
Un travail d’écriture qui sera restitué lors du festival. Le Marathon des mots, c’est 300 invités pour une grande fête des mots. 250 lectures, spectacles et rencontres qui rythment, dans plus de 40 lieux à Toulouse, les 5 jours du festival. De grandes figures de la littérature internationale, des comédiens, des chanteurs, des musiciens, tous réunis autour de l’amour des mots.

Contact presse :

Béatrice Vallée – Tel : 01 40 69 17 78 – mail : bvallee@lagardere.fr