La Fondation ELLE et Kookaï s’engagent pour soutenir la jeune création !

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 27 septembre 2011

Depuis 2004, la Fondation ELLE organise chaque année le concours ELLE Solidarité Mode, pour permettre à des jeunes femmes aux revenus modestes de développer leur talent et leur créativité dans trois grandes écoles reconnues par la profession : Esmod, l’École de la Chambre syndicale de la couture parisienne et le Studio Berçot.

La bourse de la Fondation ELLE et de son partenaire, la Fédération française du prêt-à-porter féminin, finance l’ensemble des frais de scolarité pour toute la durée de la formation.

Néanmoins, la plupart de ces jeunes filles, souvent obligées de quitter le foyer familial pour venir étudier à Paris, ont besoin d’un petit coup de pouce pour assurer leur quotidien.

Sollicitée par la Fondation ELLE, l’équipe du ELLE Passions a donc imaginé de mobiliser leur talent pour créer des « produits-partage », en collaboration avec KOOKAÏ, particulièrement sensible à cette initiative. Trois jeunes lauréates du concours ELLE Solidarité Mode 2008, ont ainsi pu rencontrer l’équipe de stylistes de la marque pour concevoir ensemble quatre pièces essentielles et dans la tendance de cet hiver. En édition limitée, cette collection capsule se compose d’une robe imprimée python, d’un pantalon ceinturé du même imprimé et de deux gilets à torsades à mixer à l’infini. Tous les bénéfices seront entièrement reversés à l’Association des Lauréates de la Fondation ELLE*.

En vente à partir de 75 euros, en avant-première dès le 14 octobre dans le magazine ELLE et sur le site ELLE PASSIONS (www.ellepassions.com), cette mini collection sera également disponible dès le 21 octobre dans les boutiques KOOKAÏ et sur www.kookai.com.

Une jolie façon de soutenir et d’encourager la jeune création de manière solidaire !

Contact Fondation ELLE :

Chloé Freoa - 01 41 34 74 18 - chloe.freoa@lagardere-active.com

Contact KOOKAÏ :

Julie Koubi - 01 43 52 81 11 - j.koubi@kookai.tm.fr

Contact ELLE Passions :

Catherine Mac Garry - 01 41 34 90 72 - Catherine.macgarry@lagardere-active.com

* La totalité des bénéfices sera reversée à l'Association des Lauréates de la Fondation ELLE,  association Loi 1901, publiée au Journal Officiel le 20 août 2011, dont l'objet est de soutenir par tous moyens les bénéficiaires de la Fondation d'Entreprise ELLE, tant en France qu'à l'étranger.

La Fondation ELLE
Depuis décembre 2004, La Fondation d'entreprise ELLE a soutenu une quarantaine de projets pour promouvoir l'émancipation des femmes par l'éducation, la formation et l'information. Scolarisation, bourse d'études, formation professionnelle, accompagnement à la recherche d'emploi ou à la création d'entreprise sont autant d'actions soutenues par la Fondation ELLE à travers le monde.

KOOKAÏ
KOOKAÏ, c'est plus de 200 points de vente qui proposent depuis plus de 25 ans une lecture personnelle et créative des tendances et un savoirfaire unique en maille pour une mode élégante et délibérément accessible.

ELLE Passions
ELLE PASSIONS : c'est la rubrique shopping du magazine ELLE. Chaque semaine, elle met en avant les coups de coeur de la rédaction à acheter en quelques clics sur www.ellepassions.com par téléphone ou encore par courrier. La Boutique ELLE PASSIONS propose des looks clé en main, des conseils et des exclusivités avec plus de 200 marques référencées, en mode sans oublier la déco ou la cuisine.