La Coupe d’Afrique des Nations Orange, AFRIQUE DU SUD 2013, bat des records de diffusion en Afrique et à l’international

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 22 juillet 2013

La Coupe d’Afrique des Nations Orange, AFRIQUE DU SUD 2013, qui s’est déroulée du 19 janvier au 11 février dernier, a connu un succès remarquable en termes de diffusion médiatique.
A la faveur d’une augmentation de 33 % du nombre d’heures de diffusion internationale sur les chaînes TV partenaires entre les éditions 2012 et 2013, la Coupe d’Afrique des Nations Orange consolide sa position de premier événement sportif du continent africain et confirme qu’elle compte parmi les événements les plus attractifs de la planète.

Ce succès s’explique par un essor important au sein du continent Africain (+43,8%) grâce notamment au très bon fonctionnement des partenariats avec les chaînes Sud-Africaines. Une croissance significative a également été constatée en Amérique du Sud (+15,4%). L’édition 2013 a été diffusée dans 141 pays au total. L’accroissement de la couverture médiatique a eu des répercussions très positives pour les sponsors de l’épreuve. La valorisation média de l’édition 2013 a en effet augmenté de 145 % par rapport à l’édition 2012. La valorisation de la compétition en Afrique et au Moyen-Orient compte pour 83% de la valorisation totale.

Contact presse :

Amr Shaheen - CAF - Marketing & TV Director
T + 2(02) 38 37 1000(107) - E amr@cafonline.com

Idriss Akki - Sportfive - Managing Director Africa
T + 33(0)1 74 31 70 80 - E idriss.akki@sportfive.com

À propos de SPORTFIVE
SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.
Elle représente les intérêts commerciaux de la Confédération Africaine de Football (CAF), de 37 fédérations européennes de football, de plus de 10 ligues professionnelles et de plus de 40 clubs de football.

A propos de la CAF
La CAF, organisation faîtière du football africain, a été créée en 1957. Les 4 pays fondateurs sont : l'Egypte, le Soudan, l'Ethiopie et l'Afrique du Sud. L'organisation compte 54 membres et son siège est situé au Caire, en Egypte.

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris. 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription