Impression à la demande : Accord BnF – Hachette Livre

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 21 mars 2011

La BnF et Hachette Livre ont signé un accord permettant l’impression à la demande d’ouvrages présents sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Cet accord concerne une première sélection de près de 15.000 ouvrages libres de droits, qui seront imprimés et commercialisés par Hachette Livre via le réseau de libraires. Ces ouvrages ont été sélectionnés parmi les 200 000 livres numérisés de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

L’impression à la demande est une technologie numérique qui permet l’impression, à qualité comparable, d’un exemplaire unique d’un livre numérisé, dans les heures qui suivent la réception de la commande du client. C’est Lightning Source France, la société détenue à parité par Hachette Livre et le leader mondial de l’impression à la demande, l’Américain Lightning Source, qui assurera l’impression des ouvrages dans son site de Maurepas, dans les Yvelines. Cet atelier étant intégré au Centre de Distribution du Livre d’Hachette Livre, les exemplaires ainsi fabriqués seront livrés aux libraires dans les mêmes délais qu’un exemplaire prélevé sur stock.

L’objectif est de vendre ces livres à des prix très raisonnables, soit entre 12€ et 15 € pour un volume de taille moyenne.

Cette offre sera disponible à partir de septembre 2011.

Cet accord est non exclusif et prend place parmi d’autres accords de réutilisation des contenus numérisés de la BnF.

Contacts Presse :

BnF : Claudine Hermabessière, chef du service de presse - 01 53 79 41 18 - claudine.hermabessiere@bnf.fr

Hachette Livre : Myriam Simonneaux, Adjointe au Directeur de la Communication Groupe, chargée des relations médias France - 01 43 92 34 20 - msimonneaux@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription