IEC in Sports renforce sa présence dans le rugby en Asie

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 12 mai 2014

IEC in Sports, l’agence internationale de droits sportifs détenue par Lagardère Unlimited, renforce son portefeuille de droits média sur le rugby en Asie à travers deux accords conclus séparément avec l’Asian Rugby Football Union (ARFU) et la Japan Rugby Football Union (JRFU). L’agence a renouvelé l’accord pour la diffusion du Tournoi asiatique des Cinq Nations, et a également été sélectionnée pour assurer la diffusion de deux test-matches opposant l’équipe nationale japonaise aux Samoa et à l’Italie.

Alors que le Japon se prépare à accueillir la Coupe du monde IRB 2019, l’Asian Rugby Football Union et la Japan Rugby Football Union mettent tout en œuvre pour développer l’intérêt international du rugby asiatique. L’obtention de ces droits démontre une nouvelle fois l’engagement d’IEC in Sports pour le rugby dans cette région. L’ARFU et IEC entrent dans leur 7ème année de coopération sur le Tournoi asiatique des Cinq Nations. Déjà présent dans le rugby à travers la Coupe du Monde des clubs de rugby à 7 et le Championnat japonais de rugby à XV (Japan Top League), IEC in Sports démontre à nouveau son soutien et son engagement envers l’ARFU en développant la notoriété du Tournoi asiatique des Cinq Nations et, plus généralement, en s’attachant à accroître l’exposition internationale du rugby asiatique.

Parallèlement au partenariat avec l’ARFU, IEC in Sports a été chargé par la Japan Rugby Football Union d’assurer la diffusion des test-matches de l’équipe de rugby japonaise face aux Samoa, le 30 mai, et face à l’Italie, le 21 juin 2014. L’accord a été signé avec J SPORTS Corporation, le titulaire mondial des droits de diffusion, et comprend les droits mondiaux de diffusion hors du Japon pour le premier test-match et hors du Japon et d’Italie pour le second. Ces matches pourraient fournir quelques indications intéressantes en vue de la Coupe du monde IRB de Rugby 2015, dans la mesure où le Japon et les Samoa pourraient se trouver dans la même Poule que l’Afrique du Sud, l’Ecosse et les Etats-Unis, tandis que l’Italie devrait affronter la France, l’Irlande, le Canada et la Roumanie. Les deux test-matches diffusés par IEC in Sports donneront ainsi aux autres nations des groupes un aperçu de ce qui les attend en Angleterre.

« IEC in Sports est très fier de la décision de la JRFU et de J SPORTS de lui confier une nouvelle fois la diffusion des test-matches japonais. Le Japon s’affirme sur la scène internationale et il sera très intéressant de suivre l’évolution du rugby japonais jusqu’à la Coupe du monde 2019 », estime Karl Samuelsson, Directeur général de IEC in Sports pour l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Le rugby est un des sports qui connaissent le plus fort développement en Asie et nous nous réjouissons que l’ARFU et IEC in Sports poursuivent leur partenariat autour du tournoi asiatique des Cinq Nations. L’édition 2014 du Tournoi, qui verra s’affronter le Japon, champion en titre, avec la Corée du Sud, Hong Kong, le Sri Lanka et les Philippines, suscitera plus d’engouement que jamais ».

Shinji Utsunomiya, Senior Manager Programming and Acquisition de J SPORTS Corporation, déclare quant à lui : « J SPORTS diffuse depuis longtemps un grand nombre de matches de rugby sur son service multichaînes, et nous accompagnons le développement de ce sport au Japon. A l’heure où le Japon se prépare à accueillir la Coupe du monde de rugby en 2019, nous prévoyons un intérêt grandissant pour notre équipe, qui ne cessera d’augmenter chaque année jusqu’à l’événement. J SPORTS Corporation est très heureux de s’associer de nouveau avec IEC in Sports pour mieux faire connaître le rugby japonais au niveau mondial ».

« L’Asian Rugby Football Union est très heureuse de renouveler son partenariat avec IEC in Sports pour la diffusion internationale de l’une des principales compétitions internationales de rugby masculin d’Asie, le Tournoi asiatique des Cinq Nations. L’édition 2014 sera plus intéressante que jamais, puisqu’elle servira de tournoi final de qualification pour la Coupe du monde IRB 2015. L’équipe gagnante sera directement qualifiée pour la Coupe du monde de l’année prochaine, ce qui augmente l’enjeu pour les équipes participantes. Certains matches ne manqueront pas d’être très disputés », déclare Trevor Gregory, Président de l’ARFU ». IEC in Sports travaille avec nous depuis six ans, et maîtrise parfaitement la diffusion du Tournoi asiatique des Cinq Nations. De fait, nous poursuivons notre coopération en toute confiance », ajoute-t-il.

CONTACTS PRESSE

Eric Zuber - Directeur de la Communication
T+33 (0)1 74 31 72 60 E ezuber@lagardere-Unlimited.fr

Fanny Margoux - Chargée de Communication
T+33 (0)6 71 89 69 96 E fmargoux@lagardere-Unlimited.fr

Lagardère est un groupe de médias diversifié (Livre et e-Publishing ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux. Le marché de référence de Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription