IEC in sports devient le partenaire média exclusif de la Fédération Internationale d’Athlétisme pour les 4 prochaines années en Europe et Afrique

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 08 octobre 2009

IEC in sports, société du Groupe Lagardère Sports, annonce l’obtention pour la période 2010/2013 des droits média en Europe et en Afrique des compétitions internationales d’athlétisme (World Athletic Series)*

Après avoir lancé le 12 août 2009 un appel d’offre international pour la commercialisation des droits européens et africains des championnats du monde d’athlétisme qu’elle organise, la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) a retenu la candidature d’IEC in sports, société du Groupe Lagardère Sports.

Au travers de cet accord IEC in sports devient le partenaire média exclusif en Europe et en Afrique de l’IAAF pour les 4 prochaines années sur l’intégralité des compétitions du World Athletics Series (WAS).

Le WAS comprend entre autre les deux championnats du monde d’athlétisme outdoor, qui suivront le formidable succès des championnats du monde 2009 qui ont eu lieu à Berlin. Daegu en Corée du Sud en 2011 et Moscou en 2013 recevront cette compétition prestigieuse,

Olivier Guiguet, Président de Lagardère Sports a déclaré : «Après l’accord conclu avec le CIO sur les droits média des Jeux Olympiques 2014 et 2016 par notre filiale Sportfive, fidèle à sa stratégie de partenariat long terme avec les détenteurs de droits, Lagardère Sports se félicite de cet accord qui marque le début d’une collaboration globale avec l’athlétisme mondial. La décision de la Fédération Internationale d’Athlétisme de retenir IEC in sports pour la gestion de ses droits européens et africains est un signe de confiance fort dans le professionnalisme des équipes d’IEC in sports qui saura accompagner la Fédération Internationale d’Athlétisme afin de lui permettre de valoriser au mieux ses droits.»

Contact Lagardère Sports :

Direction de la Communication :
Laetitia Fossorier - Tél : 01 40 69 67 18 - laetitia.fossorier@lagarderesports.com

Contact Presse :

Image 7
Grégoire Lucas / Anne-France Malrieu - Tél : 01 53 70 74 70 - glucas@image7.fr / afmalrieu@image7.fr

* (le World Athletic Series comprend le World Indorr Championships, World Cross Championships, Race Walking Cup, World Junior Championships, World Cup In Athletics, World Half Marathon Championships, World Youth Championships, World Athletics Championships.)

A propos d’IEC in sports :
IEC in sports est une société détenue à 100% par le Groupe Lagardère Sports basée à Stockholm et qui possède des bureaux à Lausanne, Dubaï, Hong Kong et Sydney. IEC in sports gère plus de 300 évènements par an et apporte aux ayants droits sa grande expérience dans le domaine de la vente des droits medias ainsi que dans la distribution et la production. IEC in sports bénéficie d’une très forte expérience dans la gestion et la promotion d’évènements d’athlétisme ainsi que d’un véritable savoir faire dans la gestion des droits sportifs à l’international.

A propos de Lagardère Sports :
Lagardère Sports, l’une des 4 branches d’activité du Groupe Lagardère, est spécialisée dans l’économie du sport. Mise en place en 2006 avec l’acquisition de Sportfive, Lagardère Sports s’est depuis développée en conjuguant croissance organique et acquisitions ciblées. Le Groupe qui emploie aujourd’hui plus de 1.000 salariés dans le monde est présent sur 3 principaux métiers :

  • Media : production, gestion des droits audiovisuels sportifs et nouveaux médias
  • Marketing : sponsoring, hospitalité et « stadium consulting »
  • Evénementiel : propriété et management d’événements sportifs

En 2008, le chiffre d’affaires de Lagardère Sports s’est élevé à plus de 450 millions d’euros.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription