IEC annonce la signature prochaine d’importants accords avec l’IAAF

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 29 janvier 2010

Après l’annonce en début de semaine de son premier gros accords, un contrat lucratif signé avec les chaînes de télévision analogique les plus importantes de Suède, TV4 et SVT, l’agence de Stockholm IEC in Sports vient de conclure des accords substantiels avec de grandes chaînes grecques et portugaises.

Suite à l’extraordinaire octroi récent des droits de diffusion en Europe et en Afrique (*) des prestigieux Championnats du monde d’athlétisme IAAF pour 2010 à 2013, l’International Sports Rights Agency a le plaisir d’annoncer la signature d’accords avec ERT en Grèce et RTP au Portugal.

Ces deux accords lucratifs, qui viennent s’ajouter à ceux signés avec TV4 et SVT annoncés en début de semaine, concernent des membres de l’UER, faisant taire les mauvaises langues pour qui la décision de l’IAAF d’utiliser une agence plutôt que de traiter avec l’UER était une erreur.

Selon cet accord, les deux stations diffuseront une quantité considérable de manifestations des Championnats du monde d’athlétisme IAFF de 2010 à 2013.

S’exprimant sur l’acquisition de ces droits, Dimitris Gontikas, Directeur de la télévision, Elliniki Radiophonia Tileorassi SA, a déclaré : « ERT est partenaire de diffusion de l’IAAF et des principales manifestations de ses Championnats du monde depuis leur création en 1983. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat de longue date et de collaborer avec IEC in Sports, le nouveau partenaire IAAF en matière de droits médiatiques. ERT et IEC travaillent ensemble depuis de longues années et nous mettons actuellement la touche finale à la planification et aux préparations de diffusion par ERT des Championnats du monde en salle de l’IAAF à Dora en mars prochain. »

Un avis largement partagé par Miguel Barroso, responsable des sports à RTP, qui ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu les droits de diffusion des Championnats du monde d’athlétisme IAAF pour les 4 prochaines années. En tant que détenteur des droits, nous avons assisté au succès croissant du sport et des championnats et nous réjouissons à l’avance de ces 4 années de formidable collaboration avec l’IAAF et IEC in Sports. »

Enchanté de la signature de ces accords, Jonas Persson, CEO d’IEC in Sports, a déclaré : « Cette nouvelle vague d’accords sur les Championnats du monde d’athlétisme IAAF fait suite à une période intensive d’études de marché et d’évaluations commerciales. » Et de conclure : « Les processus d’appels d’offres en Grèce et dans les pays nordiques démontrent clairement qu’une approche résolument orientée agence peut donner des résultats très positifs pour une fédération sportive de l’envergure de l’IAAF. »

Lamine Diack, Président de l’IAAF a déclaré : « Ces récents accords, conclus avec des diffuseurs en clair avec lesquels l’IAAF était déjà associée, prouvent qu’il est toujours possible d’optimiser le potentiel de revenus sans compromis sur la portée et l’audimat. Je tiens à féliciter IEC in Sports pour sa diligence et je suis persuadé que nous pouvons nous attendre à de nombreuses autres annonces positives à l’avenir. »

Contact presse :

Laetitita Fossorier - 01 40 69 67 18 - laetitia.fossorier@lagarderesports.com

IEC in Sports is a Lagardère Sport’s compagny

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription