Huit médailles mondiales dont cinq d’or pour les escrimeurs du Lagardère Paris Racing

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 08 octobre 2007

Les escrimeurs du Lagardère Paris Racing ont obtenu le total impresionnant de huit médailles lors des Championnats du monde qui ont eu lieu à Saint-Petersbourg (Russie) du 28 septembre au 7 octobre 2007.

Déjà médaillé de bronze à l’épée individuellle, Jérôme Jeannet a obtenu l’or dans l’épreuve d’épée par équipes, qui clôturait la compétition, au sein d’un quatuor français dans lequel figurait également son frère, Fabrice Jeannet.

Dans l’épreuve de sabre féminin par équipes, Carole Vergne est, elle aussi, montée sur la première marche du podium aux côtés de ses partenaires de l’équipe de France.

Laura Flessel-Colovic, suivie par TeamLagardère, et Hajnalka Kiraly-Picot ont pris part au triomphe de la France à l’épée féminine par équipes.

Enfin, l’équipe de France de sabre masculin, avec dans ses rangs Julien Pillet et Boris Sanson, a pris la deuxième place d’un tournoi remporté de justesse par la Hongrie.

Ces huit médailles constituent une immense fierté pour le Lagardère Paris Racing, qui confirme ainsi son rôle moteur dans le sport français de haut niveau. Ils sont aussi une promesse en vue des prochains Jeux Olympiques de Pékin.

La Fondation Jean-Luc Lagardère

Qu’il s’agisse de sport, de culture ou de recherche, la Fondation Jean-Luc Lagardère a pour ambition de créer de l’excellence, de redonner confiance et de créer davantage de lien social. Ainsi, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient-elle les jeunes talents, les créateurs, les porteurs de projets solidaires. Sa mission est de détecter et de créer de l’excellence sportive et culturelle, de redonner à la France des lieux de sport et de culture d’exception et de s’engager auprès des plus défavorisés au cœur de la Cité. TeamLagardère et le Lagardère Paris Racing sont les pierres angulaires des engagements de la Fondation Jean-Luc Lagardère dans le sport.

TeamLagardère, berceau de futurs champions, est une structure innovante d’aide à l’entraînement d très haut niveau située au club Paris Jean Bouin. TeamLagardère dispose d’un centre d’expertise scientifique appliqué au sport qui réunit les compétences les plus pointues en matière de recherche, de formation et d’encadrement sportif. TeamLagardère est une structure qui vise également à détecter, sur le site de Sofia Antipolis, de jeunes espoirs en leur proposant un double parcours d’excellence : performance sportive et développement personnel. TeamLagardère apporte une réponse personnalisé à l’athlète de haut niveau avec la mise en place de suivi scolaire, formation et programme de reconversion selon son âge et son parcours professionnel.

Le Lagardère Paris Racing est un projet ambitieux pour le sport à Paris. Avec plus de 18500 membres, répartis en quatorze sections sportives, sur deux sites sportifs, la Croix Catelan et Eblé, le Lagardère Paris Racing est le premier club omnisports d’Europe. Sa mission est de développer la pratique sportive dans la capitale, dans toutes ses composantes : le haut niveau avec l’expertise et le suivi de TeamLagardère, le loisir, le sport-santé et l’handisport. A terme, son ambition est de dessiner les contours d’un nouveau modèle sportif français, axé sur le renforcement de la notion de club de haut niveau.

Gilles Lorin de Reure - Directeur de la Communication Sport-Mécénat - Tél. 01 40 69 17 04
Email : glorindeure@lagardere.fr

Emilie Banaszuk - Tél. 01 58 47 95 16 - Email : emilie.banaszuk@eurorscg.fr

Jean-Luc Cayla, Directeur sportif - Tél. 01 45 67 55 86
Sébastien Pondruel, responsable Communication - Tél. 01 45 67 55 86

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription