HFM U.S. crée une structure axée sur les marques pour ses principaux titres féminins afin d’optimiser les opportunités en matière de stratégie, de revenus, d’intégration et de capital de marque

Catégorie

Archives Lagardère Active

New York, N.Y., March 2, 2009

Création de nouveaux postes de Directeurs de marques, avec les nominations de :

  • Carol Smith, VP senior et Directrice de marque, groupe ELLE
  • Deborah Burns, VP senior et Directrice de marque, groupe Luxury Design (ELLE DECOR et Metropolitan Home)
  • Carlos Lamadrid, VP senior et Directeur de marque, groupe Woman’s Day

Alain Lemarchand, Président-directeur général de Hachette Filipacchi Media U.S. (HFM U.S.) a dévoilé aujourd’hui une nouvelle structure dynamique destinée à promouvoir la croissance future par la création de groupes de marques axés autour des magazines féminins. Chaque groupe sera dirigé par un Directeur de marque, chargé de ses propres divisions, et notamment de développer de nouveaux flux de revenus, de donner une orientation à la marque à travers diverses plateformes, et d’intégrer les ventes publicitaires sur supports numériques et papier. Alain Lemarchand a procédé aux nominations suivantes : Carol Smith Vice-présidente senior et Directrice de marque, groupe ELLE ; Deborah Burns Vice-présidente senior et Directrice de marque, groupe Luxury Design (ELLE DECOR et Metropolitan Home) ; et Carlos Lamadrid Vice-président senior et Directeur de marque, groupe Woman’s Day. Alain Lemarchand sera leur supérieur hiérarchique et ils siégeront au comité exécutif de la société.

« D’éditeur de magazines papier, HFM U.S. est devenu une entreprise spécialisée dans divers médias, avec une structure adaptée à cette évolution, » explique Lemarchand. « Nos magazines très respectés ont grandi pour devenir des marques à part entière, avec une présence sur Internet et les supports mobiles, ainsi qu’à la télévision, la radio, dans les livres, l’événementiel de marques et les produits sous licence. La clé de ce succès renouvelé réside dans la qualité des marques et la continuité inter-plateformes, facilitée par cette nouvelle structure. En regroupant les actifs importants de chaque groupe sous la houlette d’un « champion », nous créons des unités agiles, cohésives, stratégiques et focalisées qui feront progresser plus avant ces marques déjà florissantes. Carol, Deborah et Carlos sont des professionnels d’exception, talentueux et très expérimentés. Je suis certain qu’ils seront d’excellents leaders de marque. »

Et d’ajouter : « Nous voulons garder notre longueur d’avance sur le marché et offrir à nos partenaires commerciaux ce qu’ils recherchent : des marques fortes qui touchent aussi bien les lecteurs de magazines, les internautes, les utilisateurs de supports mobiles, les auditeurs radio, les téléspectateurs que les consommateurs. Tous recherchent une qualité de marque constante et ce, sur toutes les plateformes. Quant aux annonceurs, ils exigent des offres intégrées multiplateformes, capables d’atteindre les consommateurs cibles. Nous vivons dans une ère nouvelle, et nous sommes déterminés à mieux servir nos clients et nos partenaires commerciaux à l’avenir, en leur offrant ce dont ils ont besoin. »

Chaque groupe de marques comprendra trois secteurs primaires, placés sous la houlette du Directeur de marque : développement de contenu, sous la responsabilité du Vice-président, Contenu de marque ; ventes publicitaires inter-plateformes sous la direction du Vice-président, Edition de marque et nouvelles extensions sous la responsabilité du Vice-président, Développement de marque.

Les rédactrices en chef des magazines féminins suivants ont été nommées Vice-présidentes,

Contenu de marque :

  • Roberta Myers, Vice-présidente, Contenu de marque, groupe ELLE ;
  • Margaret Russell, Vice-présidente, Contenu de marque, ELLE DECOR ;
  • Donna Warner, Vice-présidente, Contenu de marque, Metropolitan Home
  • Jane Chesnutt, Vice-présidente senior, Contenu de marque, groupe Woman’s Day.

Tout en conservant leur fonction de rédactrice en chef de leurs magazines, elles seront chargées de la cohérence de marque et de la diffusion de contenu à travers les différentes plateformes. Le maintien de l’intégrité éditoriale est essentiel et les rédactrices en chef feront partie d’un Comité éditorial présidé par Alain Lemarchand. Les rédacteurs du contenu de marque travailleront en étroite collaboration avec les éditeurs de contenu numérique au développement du contenu par le biais de groupes de projets communs ; le groupe Digital Media sera toujours en charge des plateformes numériques.

Le groupe ELLE nommera un Vice-président, Edition de marque et un Vice-président, Développement de marque. En ce qui concerne le groupe Luxury Design, Barbara Friedmann assurera les fonctions de Vice-présidente, Edition de marque pour ELLE DECOR et Metropolitan Home, et Christie Boyle devient Vice-présidente, Développement de marque pour le groupe Luxury Design. Pour le groupe Woman’s Day, Claire Marin devient Vice-présidente, Edition de marque et Renee Ifill a été nommée Vice-présidente, Développement de marque.

ELLE
Avec 42 éditions publiées sur les cinq continents, ELLE est le plus important magazine de mode au monde. C’est aussi la base de nombreuses extensions de la marque, notamment ELLE DECOR (25 éditions), ELLE A Table (5 éditions), ELLE Accessories (7 éditions) et ELLE.com (20 sites Web). L’édition américaine touche un public de 5,1 millions de lectrices qui y trouvent élégance et substance, le tout sous un point de vue indépendant.

Woman’s Day
Woman’s Day constitue une ressource fiable pour plus de 22 millions de femmes, en les aidant à bien vivre au quotidien. Qu’il s’agisse d’être élégantes et de se sentir au mieux de leur forme, de préparer un repas savoureux ou de créer un foyer chaleureux, Woman’s Day répond aux besoins essentiels de ses lectrices en leur offrant à la fois matière à réflexion et élégance. Avec 17 numéros par an, le magazine est une véritable source d’inspiration en proposant à ses lectrices des informations qui leur permettent d’améliorer la qualité de leur quotidien et donc leur qualité de vie. Le site WomansDay.com a été relooké cet automne afin de faciliter la navigation.

Groupe Luxury Design (ELLE DECOR et Metropolitan Home)

  • ELLE DECOR
    ELLE DECOR est un système de positionnement international chic et sophistiqué pour le monde du design. Fondé en 1990 et publié par Hachette Filipacchi Media U.S., ce magazine est réputé pour les intérieurs qu’il propose, qui se veulent aussi personnels et particuliers que luxueux et sources d’inspiration. Ce qui n’était au départ qu’une branche du magazine ELLE, il y a dix-neuf ans de cela, s’est transformé en un réseau international de 23 éditions sur les cinq continents, doté d’une empreinte mondiale qui le positionne juste derrière le magazine ELLE lui-même. En 2007, le magazine a enregistré les meilleures ventes de publicités de son histoire avec 1 266 pages publicitaires vendues, soit une hausse de 13 % par rapport à l’exercice précédent, et le meilleur taux de croissance de sa catégorie.
  • Metropolitan Home
    Metropolitan Home se démarque comme le guide incontesté du design contemporain et fait autorité dans le domaine des tendances à venir. Le magazine est le champion incontournable du design de pointe. Chaque page de Metropolitan Home est une source d’information et d’inspiration en matière de décoration, rénovation, jardinage et cuisine pour aider ses 2,7 millions de lecteurs à créer un environnement moderne pour eux et leur famille. Le style inégalable de Metropolitan Home célèbre l’individualité et l’impact d’un design de qualité sur le monde d’aujourd’hui.

Hachette Filipacchi Media U.S.
Les produits médias ciblés et les marques spécialisées de Hachette Filipacchi Media U.S. www.hfmus.com touchent près de 60 millions de consommateurs par l’intermédiaire de magazines et de contenus mobiles et en ligne. La ligne éditoriale du groupe se démarque par ses contenus spécialisés reconnus et ses essais indépendants de produits. Nos marques prestigieuses couvrent cinq secteurs : Mode (ELLE, ELLEgirl) ; Automobile (Car and Driver, Road & Track, Jumpstart Automotive Media) ; Design de luxe (ELLE DECOR, Metropolitan Home, PointClickHome) ; Femmes et Santé (Woman’s Day et Woman’s Day Special Interest Group) et Domaines spécialisés (American Photo, Boating, Cycle World, Flying, Popular Photography, Premiere et Sound & Vision). La démarche marketing Total Solutions de HFM U.S. met ces actifs en valeur à travers les différentes marques et plateformes à l’aide de programmes de marketing personnalisés. HFM U.S. fait partie de la division médiatique Lagardère Active de Lagardère (www.lagardere.com), producteur de contenu spécialisé dans plus de 40 pays.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription