HFM et Sporever s’associent

Paris, le 29 mars 2006

Création d’une société commune pour offrir des services audiovisuels destinés au téléphone mobile

Hachette Filipacchi Médias et Sporever créent une société commune (50%-50%) afin de développer, pour certaines marques d’HFM, une offre de services audiovisuels, spécialement conçus pour le téléphone mobile (informations pratiques, interviews de personnalités, couverture des évènements, reportages, jeux).

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les deux groupes sont co-éditeurs des services proposés au public. HFM apporte le droit d’usage de ses marques, la richesse éditoriale de ses titres, ses capacités de promotion croisées des services multimédia mobiles. Sporever met à disposition son expertise de la production audiovisuelle et son savoir-faire marketing dans la conception de services mobiles destinés au grand public.

Anne Marie Couderc, Directrice générale de la Presse Magazine France d’HFM a déclaré : «HFM souhaite ainsi accélérer sa présence sur le support mobile, capitaliser sur son métier d’éditeur de contenus, développer des relais de croissance au print en accompagnant ses lecteurs qui consomment de plus en plus les médias sur leur mobile et, enfin, recruter de nouveaux lecteurs. »

Patrick Chène, Président directeur général du Groupe Sporever a ajouté : «nous sommes particulièrement honorés de travailler avec un leader mondial dans son secteur d’activité. Il existe déjà plus de 2 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles haut débit et ce nombre ne cesse d’augmenter : nous sommes déterminés à développer avec eux une offre audiovisuelle de référence pour tous ces titres prestigieux, spécialement conçue pour répondre aux attentes du public ».

Le Groupe Hachette Filipacchi Médias, filiale de Lagardère, est le leader mondial de la presse magazine, avec plus de 260 titres publiés dans 41 pays représentant plus de 1 milliard d’exemplaires et dégageant un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2005.

Fondé en 2000 par Patrick Chêne ancien Directeur des Sports de France Télévision et Jacques-Henri Eyraud, le Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux média : la société exploite notamment le n°1 du football sur internet, Football365.fr et l’un des principaux sites multisports en France, Sport365.fr. Les sites internet du Groupe ont généré en décembre 2005 2,2 millions de visiteurs uniques, près de 10 millions de visites et 38 millions de pages vues (Sources Wysistat, outil certifié Diffusion Contrôle).
Sporever est une société cotée à la Bourse de Paris sur Alternext depuis juillet 2005 (code ALSPO).

Le site Sporever

Hachette Filipacchi Médias :

Valérie Blondeau- Relations Presse - 01 49 68 59 76 - vb@komunik-actions.com

Groupe Sporever

Jacques-Henri Eyraud, Directeur général délégué - 01 49 11 64 00 - jh.eyraud@sporever.fr