HFM acquiert Keystone

Paris, le 09 novembre 2000

La société Hafimage, filiale du groupe Hachette Filipacchi Médias dédiée à l’activité d’agences photos vient d’acquérir Keystone, une agence photos réputée pour la qualité et la richesse de ses archives historiques.
Au terme de cette opération Hafimage reprend 100 % des archives de Keystone, soit 8 millions de photos au plan mondial, actualités, personnalités, style de vie (1) et détient un contrat d’exploitation sur les archives de la revue l’Illustration soit 7 millions de photos (2).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité photos engagée en septembre 99 avec le rachat de Gamma et qui s’est illustrée cet été par l’acquisition des agences photos MPA, Jacana et Hoa-Qui puis en septembre dernier, Katz.

« Les fonds photos de Keystone et de l’Illustration sont très complémentaires avec les nôtres et en particulier avec ceux de Paris Match , ils nous permettent de couvrir près d’un siècle et demi d’actualités » précise Anne- Marie Couderc, Directrice Générale Adjointe d’HFM et présidente d’Hafimage .
En effet , avec ses 15 millions de clichés, le fonds photos de Keystone et de l’Illustration couvre la période de 1843 à1980, quand le fonds photos de Paris Match commence en 1949 et continue aujourd’hui à s’enrichir avec l’actualité.

(1) période de 1920/1980
(2) période de 1843/1955