HDS Retail Asia Pacific

Lagardère Travel Retail

Paris, le 7 septembre, 2005

Rachat le 7 septembre 2005 de 15 points de vente en zone Asie-Pacifique.

Cette société fait partie du groupe A & R Whitcoulls Holdings Pty Limited, qui avait fait l’acquisition de WH Smith ASPAC en 2004.

Ce rachat inclut 10 points de vente à Hong Kong et 5 en Australie, parmi lesquels 13 sont sous enseigne « WH Smith » et 2 sous « Angus & Robertson ». Ces points de vente du fait de l’acquisition changeront de nom.

HDS Retail Asia Pacific aura l’exclusivité au sein de l’aéroport de Hong Kong pour gérer des magasins de presse et livres (à l’exception d’une librairie située à la porte des départs), où sera proposée une large gamme de livres et presse internationaux, y compris de langue chinoise.

Aujourd’hui HDS Retail Asia Pacific opère 49 points de vente en lieux de transport en Australie et 10 autres à l’Aéroport de Changi à Singapour.

Après l’acquisition de Collins Bookstore en juin 2005 et maintenant A & R Whitcoulls, HDS Retail Asia Pacific est maintenant l’opérateur exclusif en livres et presse dans les 5 plus grands aéroports australiens, de même qu’à l’aéroport de Changi à Singapour, et dans les gares de Sydney et Melbourne.

HDS Retail Asia Pacific gère les enseignes de commerce détail suivantes :

• Newslink, TimesNewslink et Relay (livres et presse),
  • Hub (convenience),
  • Discover (mets et vins régionaux),
  • Virgin (musique, DVDs et livres),
  • Kaboom! (jouets pour enfants).

Contact Presse :

Alexander Twose - Tel : 01 42 99 07 01 - email : twose@hdsnet.fr