Hachette UK acquiert Bookouture, éditeur de livres numériques

Lagardère Publishing

Vanves, le 6 mars 2017

Tim Hely Hutchinson, CEO (P-DG) de Hachette UK, la filiale britannique de Hachette Livre, a annoncé aujourd’hui l’acquisition par Hachette UK de la maison d’édition Bookouture, le principal éditeur de livres numériques en Grande-Bretagne.

En quatre ans d’existence Bookouture, qui emploie 16 personnes, s’est imposé comme un éditeur numérique novateur. La maison multiplie les succès d’édition, nombreux à figurer dans les palmarès des meilleures ventes numériques à travers le monde et parmi lesquels The Girl In The Ice, de Robert Bryndza, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Oliver Rhodes, fondateur et CEO de Bookouture, continuera à diriger Bookouture ; il deviendra parallèlement Digital Publisher de Hachette UK dont il intègrera le comité exécutif et il contribuera à optimiser les ventes des livres numériques de Hachette UK. Il dépendra de David Shelley, CEO de Little, Brown et de Orion. Bookouture restera basé dans ses locaux de King’s Cross à Londres.

«Je suis certain que nous saurons utilement partager nos savoir-faire et nos talents pour le plus grand bénéfice de nos activités,» a dit Tim Hely Hutchinson.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20

Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA, est le troisième éditeur de livres grand public (trade) et d'éducation dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de 2206 M € pour l'année 2015, il est n°1 en France, n°2 en Grande Bretagne, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA. La centaine de maisons d'édition qui font partie du groupe publient environ 17 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l'édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire et parascolaire et fascicules. Hachette Livre est basé à Vanves, France.

Hachette UK, filiale de Hachette Livre, est le deuxième éditeur au Royaume Uni. Il est constitué d'une cinquantaine de maisons d'édition qui publient des livres pour tous les goûts, pour tous les âges et dans tous les formats. Ces maisons sont regroupées en sept divisions : Hodder & Stoughton (y compris John Murray Press et Quercus), Headline Publishing Group, Little, Brown Book Group, Orion Publishing Group, Octopus Publishing Group, Hachette Childrens' Group et Hodder Education (y compris Rising Stars).