Hachette Livre poursuit son développement international en Angleterre et au Brésil

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 4 septembre 2007

Hachette Livre poursuit sa politique d’acquisitions ciblées avec l’achat de Piatkus Books en Angleterre et d’une majorité du capital de Escala Educacional au Brésil, après l’acquisition de Patria Cultural au Mexique en juillet.

Piatkus Books, fondé par Judy Piatkus en 1979, est un éditeur de romans populaires et de livres pratiques en forte croissance qui a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 millions d’euros en 2006, grâce notamment aux best-sellers mondiaux d’auteurs tels que Nora Roberts et David Allen. Piatkus Books est rattaché à Little, Brown, filiale de Hachette Livre UK.

Escala Educacional, créée il y a quatre ans par Hercilio de Lourenzi, qui en conserve 49%, est une maison d’édition brésilienne spécialisée dans le scolaire. Elle a su prendre une part de marché significative dans les commandes d’Etat , dans un pays qui est le premier marché du livre en Amérique latine. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 10 millions d’euros en 2006. Escala Educacional devient une filiale d’Anaya, leader de l’éducation en Espagne et filiale à 100% d’Hachette Livre.

Ces deux acquisitions, venant après celle de Patria Cultural au Mexique, sont en ligne avec la stratégie d’Hachette Livre, qui est de renforcer sa présence dans les trois langues majeures que sont le Français, l’Anglais et l’Espagnol, mais aussi de prendre position sur des pays en forte croissance, tout en accordant une large autonomie aux dirigeants des entités rejoignant le groupe.

Hachette Livre, filiale à 100% de Lagardère SCA, est la marque d’édition de Lagardère Publishing.
 
 

Contact Presse :

Ronald Blunden – Tel. : 01 43 92 34 18 – Fax. : 01 43 92 36 19 – email : rblunden@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription