Hachette Livre International lance l’application iPhone Alter Dico, le premier dictionnaire tourné vers l’Afrique et illustré en temps réel par ses utilisateurs

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 10 mars 2011

Hachette Livre International, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, lance l’application Alter Dico, un dictionnaire encyclopédique noms communs – noms propres particulièrement centré sur l’Afrique et les pays francophones.

L’application, riche de 130 000 mots dont 10 000 d’Afrique, offre l’ergonomie intuitive et les fonctions d’un dictionnaire numérique : aide dynamique à la saisie, accès à la définition de chaque mot dans une notice y compris les formes conjuguées, envoi d’une définition par mail ou publication sur sa page Facebook, possibilité de régler la taille des caractères et la luminosité de l’écran, ainsi que des options plus ludiques comme les nuages aléatoires de mots africains et le marquage des favoris.

La particularité de ce dictionnaire est un wiki photo qui permet à chaque utilisateur d’« entrer dans le dictionnaire » et de participer à l’aventure collective du savoir en proposant d’illustrer une définition par une photo prise sur son iPhone ou tirée de sa page Facebook. L’application deviendra ainsi au fil du temps une oeuvre commune, riche de la vision de chacun sur le monde de la francophonie.

Pour aller plus loin :
Sur Facebook, un quiz pour tester ses connaissances sur le français venu d’ailleurs. Savez-vous par exemple ce que signifie « chocobiter » ou « l’expression deuxième bureau » ?

Pour le savoir rendez-vous sur : http://apps.facebook.com/quiz-alter-dico/

A l’occasion du lancement d’Alter Dico, Hachette Livre International propose un concours photo en partenariat avec Jeune Afrique, premier média sur l’actualité africaine à partir du 15 mars 2011 sur le site www.jeuneafrique.com.

Contact :

Laetitia Joubert - 01 41 23 65 24 - ljoubert@hachette-livre.fr

  • Disponible sur l'App Store à 3,99 €
  • Prix promotionnel de lancement de 0,79 € du 10 au 24 mars 2011

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription